Résultats de quelques concours à la fonction publique : Les statistiques du ministre Sékou Kourouma

 

Le ministre  de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration Sékou Kourouma a livré ce vendredi 30 décembre 2016,une série de  résultats des  concours que son département a organisé au compte des ministères de l’Enseignement Pré-universitaire, de l’Enseignement Technique et Professionnel et celui de la Santé.

Totaux des fonctionnaires recrutés :  9 723

Au compte de l’Enseignement Pré-universitaire : 5000 enseignants recrutés sur 43 213 inscrits.

Pour les postulants Hiérarchie A, Ils étaient 32 506 candidats mais il ya eu 300 admis.

Sur 10 307 candidats de la Hiérarchie B, 2000 ont été retenus’’

Au compte de l’Enseignement technique : Le concours organisé le 14 Août 2016 a abouti aux résultats suivants : sur 7 270 candidats, 500 ont été recrutés. Il y a eu 5 722 candidats pour la Hiérarchie A dont 333 admis contre 1 548 postulants pour la Hiérarchie B dont 167 admis

Au compte du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Le concours organisé le 4 décembre 2016 a abouti aux résultats suivants : sur 170 postulants, 53 ont été admis.

Pas de candidat au compte de la Hiérarchie B.

Par ailleurs le département de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, a recruté au compte du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique 3 855 nouveaux fonctionnaires.

Au compte de la Cour des Comptes: 18 nouveaux fonctionnaires dont 8 Conseillers référendaires et 10 Magistrats.

Projet rajeunir et féminiser l’administration a connu 312 fonctionnaires   Au compte de la Présidence de la République :17  nouveaux inspecteurs d’Etat  ont été recrutés  contre 21 inspecteurs des Finances au compte du ministère de l’Economie et de Finances.

A bientôt pour les résultats des dits concours sur Actuconakry.com

 

2 commentaires
  1. Barry Tanou Barry dit

    Merci a vous de publier ces résultats relationnels

  2. Doumbouya mohamedlamine dit

    Pourquoi la corruption est devenue une fatalité en Guinée?

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus