Conakry : Une bavure policière provoque un accident ;Un agent de la CMIS Enta accusé (Témoignages et images)

 

« Cessons d’accuser les autres à tout moment. Nous sommes tous responsables des accidents qui surviennent sur nos routes. Que chacun assume sa part de responsabilité ». En s’exprimant ainsi après l’accident qui s’est produit ce 28 décembre 2016,une vieille dame à bord  du taxi immatriculé RC 53 82 P pointe du doigt l’agent de la CMIS en service à Enta.

Selon, elle et d’autres témoins de la scène, l’agent sur photo s’est jeté sur le chauffeur au volant qui aurait perdu tout contrôle sur le véhicule suite aux différentes altercations entre eux dans le taxi.

Un autre passager enchaîne, »c’est suite au refus du chauffeur de donner yé sarré (prix d’eaux) après le contrôle que l’agent a forcé la rentrée dans le taxi et c’est de là que tout a commencé depuis le carrefour jusqu’ici (lieu d’accident) »

Même s’il n’ya pas eu de mort suite à cet accident, il faut reconnaître que le taxi est sérieusement endommagé, ainsi qu’une moto qu’il a cogné, un blessé qui serait dans un centre hospitalier de la place à Enta Fassa.

Sur place, n’eut été l’intervention d’un renfort, des jeunes furieux ont voulu infliger une correction à l’agent ‘’indélicat ‘’

Au moment où nous quittions les lieux, des propos hostiles(vous n’êtes pas de la police routière,vous faites honte,vous arnaquez toute la journée…) à l’endroit des agents de la CMIS d’Enta étaient sur toutes les lèvres.

Soumah Alseny pour Actuconakry.com

1 commentaire
  1. Sow dit

    Le respect de soi-même commence par le respect d’autrui. La police guinéenne a perdu son prestige et respect a cause de leur arnaque et mendicité surtout les bénévoles qui savent qu’ils n’ont pas de salaire sauf s’ils mandiait ou arnaquait les usagers. Par mis les carrefours les plus dangereux ne citerai en premier lieu Enco5,la CMIS d’Enco5 est la plus brutale de Conakry suivit de Enta, Matoto. Je prie le ministre de faire de visite inattendue dans ces lieux pour voir la réalité en face. Je vous remerci

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus