Assemblée nationale de guinée : Le ministre de la défense fait une annonce

 

Face aux élus du peuple de guinée, Dr Mohamed Diané, le ministre d’Etat en charge de la défense nationale, a annoncé ce vendredi 02 décembre 2016 le recrutement de 4000 jeunes à la gendarmerie nationale.

Par ailleurs, selon Dr Mohamed Diané, les grandes reformes engagées par le régime d’Alpha Condé ont permis de désengorger la capitale guinéenne en termes d’effectifs où 8 000 militaires y vivaient avec des armes éparpillées par ci- et là, même à la présidence.

Dans le second volet, le recensement biométrique des militaires avec la mise à la retraite de 4 mille parmi eux.

Au volet formation, l’actuel ministre de la défense a dévoilé que des pays amis reçoivent chaque année des dizaines de jeunes militaires pour leur formation et croyez-moi que cela continuera a conclu le ministre  devant le parlement.

En termes d’actions menées,nous avons pu recueillir pour vous : Deux (02) immeubles R+2 au camp Almamy Samory Touré ;  cinq (05) bâtiments R+2 au camp Alpha Yaya ;  le garage central du camp Alpha Yaya; cinq (05) bâtiments pour le commandement au camp Alpha Yaya ; douze (12) bâtiments pour l’Etat-major de l’armée de mer à Sonfonia ; Dix (10) bâtiments R+1 à l’école de la gendarmerie de Sonfonia ;  vingt-cinq (25) bâtiments au camp Kwamé N’krumah du Km 36 ; le bloc administratif de Kindia ; le musée de l’armée à Kankan ;la gendarmerie départementale de Coyah ;les latrines du Centre d’Instruction de Kindia ; la clôture du camp Soundiata Keita de Kankan ; la réhabilitation de réseau d’adduction d’eau et d’électricité au camp Alpha Yaya, à l’Ecole Nationale de Gendarmerie de Sonfonia et à l’Etat-Major de l’Armée de Mer à Sonfonia ; l’équipement de cinq bâtiments du camp Alpha Yaya ;la salle de formation et le hangar à la direction générale des pensions militaires et anciens combattants ; les cuisines aux Ecoles militaires de Manéah ;deux (02) parcours d’obstacles à Samoreyah (Kindia) ; la brigade de gendarmerie de Tangaly (Tougué) ; le début d’exécution du contrat de réparation des patrouilleurs.

Sylla

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus