Tribune : Qui veut chercher des poux dans la tête de Laye Junior Condé ?

 

Laye Junior Condé est ce virevoltant citoyen qui n’a pas sa langue dans sa poche. Il ne se gêne pas de dénoncer les dérives de ceux-là mêmes qui s’agglutinent autour du chef pour l’empêcher de voir claire ce qui se passe dans le pays. Comme cela est habituel chez nous, on n’aime pas beaucoup ceux qui disent la vérité. Laye Junior Condé est donc devenu la cible de certains caciques du BPN. On le trouve très remuant car, il dénonce des attitudes nuisibles à la ligne politique du Pr. Alpha CONDE.

Il est dans un département aussi important que le tourisme, son service a besoin de budget de fonctionnement pour accomplir la mission qui lui est dévolu. Mais voilà que des hommes perchés haut piétinent l’acquisition de ce budget. Les déclarations fracassantes de Laye Junior ne sont pas contraire aux idéaux du chef de l’Etat. Celui-ci d’ailleurs admire ceux qui disent les choses telles qu’elles sont au lieu de se livrer à des louanges griotiques. Pour preuve si ses déclarations nuisaient au Pr. Alpha CONDE, on lui aurait dit depuis longtemps d’arrêter mais jusque-là aucune mise en garde ne lui a été faite à ce sujet.

Mais la rivalité qui mine trop souvent nos formations politiques n’est rien d’autre qu’un égoïsme de la part d’une ancienne garde hostile à toute idée rénovatrice. Il n’est pas dit qu’appartenir au BPN donne le droit absolu de dire ou de faire ce que l’on veut.

Quand un élu du peuple ose dénoncer sans preuve tangible un détournement au niveau d’un service qui n’a eu aucun budget est déplorable. Au tourisme, Laye Junior Condé a réussi à trouver des triporteurs pour ses agents afin de faciliter leur déplacement sur le terrain. Ça c’est selon ses initiatives personnelles qu’il agit pour donner un peu plus de vie à son service. Au lieu de le saluer et l’encourager on veut lui créer des problèmes pour nuire à sa personne.

A quand allons-nous cesser de nous donner des coups bas ? Ce qui est d’ailleurs plus révoltant c’est de voir un élu du peuple succomber à ses sentiments  et s’immiscer dans une affaire dont il ne maitrise nullement les contours. Il prend cause et effet pour son épouse et s’érige farouchement en avocat accusateur pour plaire à celle-ci. Quel dommage pour celui qui a été pendant très longtemps adulé par une frange importante des populations de Kissidougou. En sa qualité d’élu du peuple, il peut bien essayer de voir dans la gestion des services car il a droit de rendre compte à ses mandants. Mais cet honorable est mal indiqué pour parler contre quelqu’un qui appartient au même département que son épouse.

Donc de tels actes ne font qu’affaiblir le parti, il faut que les gens cessent leur égocentrisme. On a plutôt intérêt à se donner la main que de nous tirer dessus à boulets rouges. En tout cas si les envolées oratoires de Laye Junior Condé dérangent certaines personnes, qu’elles comprennent que la vérité a besoin d’être mise au grand jour pour que cessent les  comportements déviants de certains de nos responsables.

Peut-on détourner dans un service qui n’a pas eu de budget ?

Ensemble cherchons à établir la vérité !

Mamady Inter Keita 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus