Diplomatie Guinéenne: l’ambassadeur Djigui Camara justifie ses voyages

 

Allo(…), au bout du fil d’Actuconakry, l’ambassadeur de la Guinée en Angola, Djigui Camara, a réagi , jeudi 17 novembre 2016, au sujet de ses voyages dans les pays de l’Afrique australe. Des déplacements qui sont en partie, mal vus par certains de nos compatriotes vivant dans ce pays. Les critiques à son encontre se matérialisent dans ces jours-ci sur les réseaux sociaux et ont attiré l’attention de notre rédaction.

À l’entendre, il croit être investi d’une mission, dont l’objectif est d’abord, garantir l’unité et la cohérence de la représentation diplomatique de la Guinée presque dans la moitié des pays de l’Afrique australe. Dit-il, « voulez-vous que je reste assis sans promouvoir la coopération économique entre la Guinée et ses pays ? » En quelque sorte pour aller au-delà de son explication, il gère une étendue juridique assez large, qui l’oblige à ne pas rester sur place, à part Angola. Il couvre quatre autres pays : (le Malawi, la Zambie, le Zimbabwe et la Namibie.)

« J’ai droit aux congés. Je suis dans la diplomatie cela fait quarante ans, et j’ai fait toute ma carrière dedans. Mon agenda est connu de ma hiérarchie. J’ai un problème médical, vous ne voulez pas que j’aille me soigner. Et je suis dans une région où je couvre quatre pays, à part l’Angola : le Malawi, la Zambie, le Zimbabwe et la Namibie. Je suis constamment dans ses pays auprès de nos compatriotes. Je continue à promouvoir la coopération économique avec ses pays. Mais si je reste sur place alors, comment je vais couvrir tous ses pays ?  J’ai une juridiction diplomatique assez large, pratiquement la moitié de l’Afrique australe. » A-t-il précisé.

Moriken Deen pour Actuconakry.com / Tel : 00224 624 34 62 64

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus