Les mines, barrages hydro énergétiques au menu des discussions entre Alpha Condé et le Premier ministre Canadien au Maroc

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Alpha Condé, a accordé une audience au Premier Ministre de la province du Québec, Philippe Couillard. Cette audience a eu lieu en présence notamment de la Ministre des Affaires et des Guinéens de l’Etranger, Makale Camara et de l’Ambassadeur de Guinée au Maroc, Aboubacar Dione.

Au menu des discussions, la mise en place de partenariats stratégiques potentiels pour notre pays notamment dans les domaines minier, hydro énergétique à travers les entreprises Québec -Mines et Hydro-Québec.

Parmi les autres sujets abordés par le Chef de l’Etat et son invité, le renforcement de la coopération culturelle, la réouverture de l’ambassade du Canada en Guinée.

Pour terminer, le Président Alpha Condé a salué la demande d’adhésion à l’organisation internationale de la francophonie, en qualité de membre observateur, de la province de l’Ontario.

CCG

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus