Diplomatie: l’ambassadeur Djigui Camara réclame son droit à la paresse (Scandale)

 

Vu les appels incessants des Guinéens vivant en Angola sur les réseaux sociaux et à notre rédaction lui concernant, notamment son inaction auprès de ses compatriotes, l’ambassadeur Djigui Camara fait l’objet de vives critiques en ce moment, de la part des Guinéens vivant dans ce pays lusophone.

Selon des sources percutantes proches de la communauté guinéenne en Angola , celui qui était censé être le coordinateur et l’animateur de l’action de tous les services qui composent la mission diplomatique dont il est le chef, ce monsieur serait toujours en voyage,(regulier en France…) « il ne fait pas deux semaines en place sans voyager », soutiennent nos compatriotes. Et finalement on est en droit de poser la question : à quoi sert réellement l’ambassade de la Guinée en Angola ?

Djigui Camara réclame aujourd’hui son droit à la paresse et ignorerait essentiellement son rôle. Il oublie qu’il représente son gouvernement auprès des autorités du pays où il se trouve, il devrait plutôt servir d’intermédiaire entre Conakry et Luanda pour pérenniser une forte relation bilatérale entre ses deux pays.

A rappeler que, M. Djigui Camara a été nommé depuis 14 février 2014 par le président Alpha condé, dans un contexte où ce dernier était à la reconquête d’une diplomatie forte pour la Guinée.

Malheureusement en Angola, les cris de détresse poussent ….

Dossier à suivre !

Moriken Deen  pour Actuconakry.com 🙁 +224) 624 34 62 64

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus