Guinée : Jonas Mukamba Diallo reçoit une distinction

 

Le système ne doit plus encourager l’ascension des acteurs moyennement compétents au détriment des supers compétents. C’est dans cette optique que le collectif des jeunes auprès du président pour le soutien  des actions du gouvernement (Sabary), a décerné jeudi dernier, 09 novembre 2016 au Directeur général de l’ARMP, Jonas Mukamba Diallo, d’une distinction de mérite pour le travail accompli par ce dernier auprès du président Alpha condé.

  La ligne directrice de cette association, est d’apprécier les cadres qui ont aidé le président Alpha condé pour la réussite de son premier quinquennat. Pour le leader du Collectif, Conté Aboubacar,  explique leur vision:« c’est notre troisième édition, et ça ne s’arrêtera pas là, nous allons continuer en toute franchise d’apprécier les cadres honnêtes  auprès du président Alpha condé.» Et rappelle en long le pourquoi  cette distinction :

 « A travers beaucoup de cadres le collectif a décidé, nous avons organisé le tournoi de l’unité nationale et la reconnaissance du mérite du gouvernement, à travers les cadres qui ont contribué à la réussite du premier quinquennat du prof Alpha condé. Nous avions donné cette distinction à monsieur Jonas Mumkaba Diallo, la raison est simple, nous lui avions vu à l’œuvre depuis qu’il était à la direction générale du patrimoine bâti  public, dont il avait mis un système de recouvrement et de sécurisation des recettes, appelé guichet unique. Il ne s’est pas limité qu’à ça, il aussi recensé tous les bâtis et non bâtis publics de l’Etat, et surtout en dépit vous le savez,  face de fois à certaines résistances, mais malgré tout, il a pu aboutir.

  Je pense d’ailleurs,  c’est ce travail accompli qui l’a amené au niveau de l’ARMP. Donc vu tous ces facteurs énumérés, le collectif a décidé de lui décerner à travers ce tableau d’honneur, qui n’est qu’un mérite dont il a fait preuve depuis son arrivée auprès du président. Je pense le mérite ne s’autogère pas, ce sont les autres et bien d’autres personnes anonymes qui vous félicitent. C’est dans ce cadre que M. Jonas vient d’être décerné par nos jeunes qui croient au changement du prof Alpha condé.

 Le collectif Sabary pour le soutien des actions du gouvernement n’est pas à sa première édition. Je vous rappelle,  c’est notre troisième édition. Depuis 2010 après l’élection du prof Alpha condé, le collectif  a décidé d’accompagner le président, à travers les distinctions des cadres honnêtes et sincères qui sont prêts  à l’accompagner pour la réussite de ses actions du changement. Ainsi, à chaque mois d’octobre ou novembre le collectif observe et choisit un cadre honnête  de l’administration qui travaille sans démagogie, donc cette année le mérite est revenu à Jonas Mukamba Kadiata Diallo. Et nous allons continuer notre combat, celui d’encourager les cadres honnêtes et sincères auprès du président Alpha condé. » 

Pour rappel, Jonas Mukamba Diallo est un expert-comptable, il fut d’abord président du comité d’audit en juin 2011, ensuite Directeur général du patrimoine bâti public du 10 février 2014, et tout récemment le président de la République l’a confié une importante mission, le nommant Directeur général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) depuis mai 2016. 

Moussa Diabaté pour Actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus