La RDC renverse la Guinée en deux minutes

 

La RD Congo a renversé la situation en allant s’imposer en Guinée (1-2), et rejoint la Tunisie en tête du groupe A des éliminatoires du Mondial 2018.

La RD Congo a bonifié son succès de la première journée en allant s’imposer en Guinée (1-2). Tout s’est joué en moins de trois petites minutes, peu avant l’heure de jeu. Méconnaissables lors des 45 premières minutes, les Léopards étaient logiquement rentrés aux vestiaires avec un but de retard, concédé sur un penalty de Seydouba Soumah, suite à une main de Bompunga (23eme, 1-0). Ce même joueur sonna la révolte, aussi brutale que dévastatrice, en récupérant un ballon et en servant Kebano pour l’égalisation (53eme, 1-1). Sonné, le Syli national allait tout perdre quelques secondes plus tard. Alors que Naby Keita réclamait un penalty, Bolasie dévalait l’aile gauche à toute berzingue et décochait un missile du droit dans la cage de Yattara (56eme). Dans la maîtrise, les Léopards passaient près de la correctionnelle quand Mpeko se faisait chiper la balle par Idrissa Sylla. Mais l’attaquant de QPR voyait ensuite le capitaine Zakuani l’empêcher de saisir cette aubaine (85eme). Capable de s’imposer après avoir été copieusement dominée par une belle équipe guinéenne, la RD Congo rejoint ainsi la Tunisie en tête d’un groupe A qui s’annonce comme un mano a mano entre les Léopards et les Aigles de Carthage.

Les onzes de départ :

Guinée : Yattara – Als.Bangoura, F.Camara, Ib.Condé, Iss.Sylla – N.Keita, S.Diallo, Mara, Sey.Soumah – Doumbouya, Idr.Sylla.

RD Congo : Matampi – Mpeko, Zakuani, Tisserand, Lomalisa – Mbemba, Bompunga – Mubele, Kebano, Bolasie – Mbokani.

Lu sur www.football365.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus