Défection : les jeunes leaders de l’UFDG de Kissidougou adhèrent au MPD

 

Le parti  mouvement des patriotes pour le développement (MPD), n’en finit pas d’enregistrer de soutiens dans ces jours-ci. Ce vendredi 28 octobre 2016, les jeunes leaders de l’UFDG de Kissidougou ont tenu un point de presse au siège du MPD, au cours duquel ces nouveaux adhérents ont apporté leur soutien au président Paul Moussa Diawara, à cause de ses actions au bénéfice des jeunes, et l’employabilité qu’il offre à la jeunesse de Kissidougou. Cette cérémonie d’adhésion s’est terminée par la prise des photos entre les membres du bureau politique national du MPD et les nouveaux adhérents.

 Devant un parterre de journalistes, les jeunes leaders de l’UFDG de Kissidougou ont lu une déclaration commune, dans laquelle, ils disent officiellement apporter leur soutien au président du parti MPD, Paul Moussa Diawara, pour ses actions et l’employabilité qu’il a offertes aux jeunes de Guinée : « nous voici devant vous ce vendredi, 28 octobre 2016. Comme motif de notre présence, nous adhérons officiellement au MPD,» a dit le tenancier du discours Alkaly Keita. Tout en évoquant les facteurs qui ont permis leur adhésion au MPD : « nous estimons que vous êtes le porte-flambeau et le repère de la nouvelle génération, à travers votre action et l’employabilité que vous avez offertes à la jeunesse guinéenne. Celles-ci constituent pour nous une noble raison d’adhésion au MPD. » A-t-il poursuivi.

Pour ces ex jeunes leaders de l’UFDG de Kissidougou, les raisons de leur défection sont simples, il s’agit entre autres, « le manque de communication, le clientélisme, la culture de la violence qui caractérise l’UFDG, les propos haineux et dangereux pour l’unité nationale », a-t-il ajouté.

Partant de ces raisons, ces jeunes de Kissidougou décident en bloc de voir une nouvelle vision, celle d’adhérer au MPD de Paul Moussa Diawara, un parti allié au RPG-arc-en-ciel, disent-ils, « pour l’intérêt  de la nation tout entière

Pour le président Paul Moussa Diawara, ce présent soutien des ex-jeunes leaders de l’UFDG de Kissidougou fait montre la marche inexorable et irréversible, et la vitalité du MPD. Il a aussi exhorté ces nouveaux militants de faire des initiatives allant dans le sens de l’avancée du parti, pour que les nouveaux adhérents ne soient pas de simples figurations sur le papier.  À la fin de son discours, le numéro 1 du MPD a remercié les nouveaux militants pour leur courage et leur engagement qu’ils ont fait montre au cours de cette cérémonie d’adhésion.

« Avec le témoignage de la presse bien entendu, qui  fait montre ici la marche inexorable et irréversible du MPD, qui constitue désormais au-delà des mots, au-delà des déclarations, un parti majeur dans la vie politique et démocratique de notre pays. Cette adhésion montre et démontre la vitalité, la dynamique, le sérieux et l’engagement qui caractérisent le mouvement des patriotes pour le développement. 

Je remercie les ex-jeunes leaders de l’UFDG de Kissidougou pour la confiance qu’ils ont bien voulu placer à notre parti, à nous tous désormais. Vous êtes  venus chez vous, et nous tendons une main franche et fraternelle. Les portes sont grandement ouvertes, et nous sommes à votre entière disposition. Le MPD est un parti qui a pour devise : la détermination, l’engagement, la disponibilité et la volonté de servir la Guinée, le peuple de Guinée sans lequel les politiques n’ont plus raison d’être. Pour nous, vous êtes  désormais les acteurs à part entière du mouvement des patriotes pour le développement. »

A rappeler que cette nouvelle adhésion s’est faite devant les membres du bureau politique national du MPD et un bon nombre d’organes de presse.

Moussa Diabaté pour Actuconakry.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus