La Guinée continue sa progression dans l’amélioration du climat des affaires.

 

Pour la quatrième année consécutive, notre pays gagne des points et des places dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale. Mieux, par le fruit de plusieurs réformes entreprises ces dernières années, notre pays est parvenu à une position jamais atteinte auparavant. Ainsi, pour cette année 2016, la Guinée est classée 163e sur 190 pays évalués.

Cependant, si d’importantes réformes ont permis cette avancée inédite du climat des affaires en Guinée, force est de reconnaître que le rapport 2016 met en relief des efforts supplémentaires à consentir sur certains plans. Il s’agit notamment des aspects liés à l’obtention de crédit, au paiement des impôts ou encore à la création d’entreprises.

Autant de défis que le Gouvernement et ses partenaires s’évertueront sans aucun doute à relever au cours des prochains mois.

Pour voir le classement complet pour cette année, merci de cliquer ici http://http://francais.doingbusiness.org/

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus