Conakry : Le MPD de Paul Moussa Diawara engrange des soutiens à Lansanayah

 

Le 23 octobre 2016, le parti Mouvement des Patriotes  pour le Développement (MPD), a reçu le soutien de nombreux jeunes et femmes de Lansanayah, un des plus grands quartiers de la commune de Matoto. Pour ces jeunes, l’objectif de cette cérémonie est de réaffirmer leur soutien au président du MPD, Paul Moussa Diawara, pour le combat qu’il mène sur le terrain au bénéfice des jeunes. (Récit)

Arrivé à 17h 45 minutes à Lansanayah, le président du parti Mouvement des Patriotes pour

le Développement (MPD), était accompagné par les membres du bureau politique national. Pour lui,  cette visite s’inscrit dans la même optique que le parti avait entreprise depuis 2014, celle d’être  auprès des compatriotes, d’échanger et de discuter de leur problème pour voir dans quelle mesure du possible son parti pourra apporter sa part de contribution : « C’était la même chose que j’ai faite à Yimbaya, où toute la commune de Matoto était mobilisée, et Lansanayah même était présent. Donc nous avons commencé ce périple il y a très longtemps, nous l’avions pas entamé en 2016, nous l’avions entamé depuis 2014-2015. Nous sommes sur les pieds, car nous avons un principe en politique, le contact  inlassable et permanent avec la basse, avec les habitants, nos compatriotes, pour connaitre leur difficulté, échanger avec eux,  de discuter de leur problème, et voir ensuite dans quelle mesure du possible nous pouvons apporter notre contribution morale, matérielle et immatérielle. »

Pour Paul Moussa Diawara, le MPD a été toujours là auprès des compatriotes pour connaitre leurs problèmes,  afin de leur apporter la contribution du parti. Il a aussi affirmé en termes clairs que le MPD n’est pas un parti négligeable sur l’échiquier politique et de démocratique de la Guinée. Avant d’ajouter: qu’il continuera à être toujours auprès  de ses compatriotes, pas seulement au temps d’élections : «nous sommes à Lansanayah aujourd’hui dans le même cadre,  de renouveler notre disponibilité, réaffirmer  notre proximité à nos compatriotes, discuter  avec nos frères et sœurs de Lansanayah. Mais aussi de passer le message, notre vision et notre ambition pour ce pays. Le Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) est un parti qui n’est pas négligeable aujourd’hui sur l’échiquier politique et démocratique de notre pays. Nous sommes réunis aujourd’hui à Lansanayah c’est  pour  passer le même  message que nous passons ailleurs, être en phase avec nos parents, être en  phase  avec nos compatriotes, discuter avec les Guinéens, des problèmes, des peines, des souffrances mais aussi écouter les sages, les jeunes et les femmes pour voir dans quelle mesure du possible nous pouvons travailler ensemble main dans la main pour le bonheur des uns et des autres, pour le bonheur de tous et de toutes. »

A rappeler, le président du parti MPD dit que le combat qu’il mène s’inscrit aussi dans une action commune avec le RPG-arc-en-ciel, main dans la main, de continuer à travailler sur le terrain pour le triomphe au soir des élections, (des élections communales et communautaires, Ndlr).

Moussa Diabaté pour Actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus