Matoto : MPD de Paul Moussa Diawara, un allié du RPG Arc-en-ciel s’impose

 

Le Parti mouvement des patriotes pour le Développement (MPD) , au cours d’un meeting présidé ce samedi 22 octobre 2016, au stade de Soguico de Yimbayah dans la commune de Matoto par M. Paul Moussa Diawara et quelques représentants du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, a fait une démonstration de force de mobilisation de ses militants et ceux de la mouvance pour les prochaines élections communales et communautaires.

Ce sont des militants,  sympathisants du MDP et du RPG Arc-en-ciel des quartiers de Matoto qui se sont donnés rendez-vous au stade de Soguico, pour une fois montrer leur soutien indéfectible au chef de l’Etat, notamment pour la victoire du RPG Arc-en-ciel dans cette commune, lors des prochaines élections locales.

Ensemble,  des femmes, jeunes et hommes  fortement mobilisées pour la circonstance, portaient les T-shirts du RPG Arc-en-ciel et tenaient les pancartes sur lesquelles on pouvait voir les photos du Pr ALpha Condé et du leader du MPD. Des militants et sympathisants dansant  et scandant ses slogans comme « vive le Pr Alpha Condé, Vive Paul Moussa Diawara », « Vive la victoire du RPG Arc-en-ciel à Matoto », etc.   Une manière de dire que Matoto soutien le Pr Alpha Condé et elle appartient au RGP Arc-en-ciel.

Pour  Mamadou Sadjo Diallo,  représentant du MDP dans cette commune a,  au nom des populations de Matoto donné toute l’assurance à son ledaer en ces termes :  ‘’ vous êtes chez vous, vous devez être entièrement  heureux  dans cette commune de Matoto. En tant que jeune patriote, président d’un parti allié au RPG Arc-en-ciel, cette commune  est dans vos mains’’.

Dans son discours de circonstance, M. Diawara a avant tout remercié les militants et sympathisants pour cette forte mobilisation:  «  ce que vous venez de faire montre déjà que la commune de Matoto est complètement déterminée et mobilisée autour du MPD avec le RPG Arc-en-ciel pour la grande victoire aux élections communales et communautaires. C’est l’heure de rentrer dans les annales de l’histoire politique et démocratique de Matoto qui montrent et démontrent que cette localité appartient à la mouvance présidentielle ».

En s’adressant à la population de Yimbaya, le président du MPD a loué les efforts du chef de l’Etat, « le Parti MPD et le RPG Arc-en-ciel sont les partis forts de la plus vaste commune de la Guinée. Aujourd’hui, le Pr Alpha Condé que nous saluons parmi lesquels moi Paul Moussa Diawara, est une chance pour notre pays. Le Pr Alpha Condé est un atout, une opportunité et une occasion pour la Guinée; cela y va dans notre intérêt,  notre sort et de notre destin. Donc le MPD reste mobilisé et déterminé à accompagner ’’main dans la main ‘’ le RPG Arc-en-ciel dans les élections communales et communautaires à Matoto et ailleurs ».

enfin, M. Paul Moussa Diawara a appelé les militants de rester mobilisés et déterminés, avant de renchérir que les élections communales et communautaires constituent un maillon fort et une phase importante dans la démocratisation de notre pays.

La cérémonie a pris fin par la prestation des artistes guinéens et étrangers comme la malienne Sadio Kouyaté.

 

Balla Yombouno

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus