Guinée : « Sidya Touré n’arrive toujours pas à se trouver une identité politique digne de ses ambitions personnelles »

 

La sortie du patron de l’Union des Forces Républicaines et Haut Représentant du chef de l’Etat chez nos confrères des Grandes Gueules (Radio Espace Fm) ne fait pas rire à l’UFDG. Au contraire, les proches de Cellou Dalein Diallo s’offusquent et sortent leurs griffes !

« Mr Sidya Touré malgré ses années de combat politique, n’arrive toujours pas à se trouver une identité politique digne de ses ambitions personnelles. Tantôt il embarque son parti dans l’opposition républicaine ; tantôt il est au centre, tantôt il accompagne le pouvoir », écrit Safa Tounkara, du Secrétariat National Chargé de l’Information et de la Communication.

Lisez sur Actuconakry.com  la « Réponse à monsieur Sidya Touré » de Safa Tounkara :

La compétition électorale est une caractéristique fondamentale à tout parti politique aspirant d’accéder au pouvoir par la voie démocratique, chose noble et digne. Mais la jalousie politique est une expression de faiblesse et un comportement taquin pour se faire une place sur un podium réservé aux plus méritants. Le discours existentiel de Mr Sidya Touré sur Espace FM, n’engage que sa personne

Mr Sidya Touré malgré ses années de combat politique, n’arrive toujours pas à se trouver une identité politique digne de ses ambitions personnelles. Tantôt il embarque son parti dans l’opposition républicaine ; tantôt il est au centre, tantôt il accompagne le pouvoir. Qu’en est-il réellement ?

Et cette confusion irrationnelle est prévisible quand notre politique se résume à l’opportunisme et à la jalousie. Aucune philosophie politique ne se caractérise ainsi. Un Jaloux politique n’est point satisfait !

Elhadj Cellou Dalein a fait confiance à Mr Sidya Touré. L’UFR a volontairement saboté l’opposition républicaine dans l’intention d’affaiblir l’UFDG et se placer comme seule alternative au pouvoir d’Alpha Condé. L’UFR a perdu ce combat et finira par se loger à sékhoutouréya.

Mr Touré, estime qu’il est le haut représentant du chef de l’Etat et qu’ils échangent souvent. J’ose croire que le président a bien voulu l’exprimer son désir de décrisper la scène sociopolitique. Mais comme Mr Sidya Toure n’était pas au centre du débat et du dialogue, il a jugé nécessaire de s’en prendre à CDD et de saboter les conclusions du dialogue.

Mr Touré,

L’Union des Forces Démocratique de Guinée n’est pas votre coépouse à sékhoutouréya. Et Nous n’avons aucune ambition de l’être. En tant que haut représentant du Président de la République, vous devez vous réjouir de l’aboutissement de vos conseils à l’accord politique signé le 12 Octobre 2016.

Allons aux élections dont les résultats constitueront le seul gage du poids électoral de tout un chacun.

Safa TOUNKARA

Membre du Bureau Exécutif UFDG

Secrétariat National Chargé de l’Information et de la Communication

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus