Agenda du Président Alpha Condé : Mamadou Diawara du PTS aurait-il refusé le rendez-vous du Chef de l’Etat ?

 

Depuis hier 13 Octobre2016, Mamadou Diawara, à tort ou à raison , s’est tracé son propre destin politique. Le rendez-vous important de la population de Siguiri ne l’intéresserait point ?

C’est en cela une interrogation issue du rendez-vous avec le Président Alpha Condé qu’il aurait sciemment manqué  alors que les sages de sa ville natale l’attendaient à la porte du palais sekouthoureya.

Qu’est-ce qui aurait prévalu à la dernière minute au boycott de cette rencontre avec Alpha Condé minutieusement préparée par le Président du PTS et les ressortissants de Siguiri ?

Difficile de répondre à la question. Mais un sage de Siguiri (membre de la délégation) contacté par notre rédaction se confie en ces termes, ‘’mais Mamadou Diawara prétend avoir un amour fou pour Siguiri, raison pour laquelle, nous lui demandons de changer de fusil d’épaule, bien choisir la direction du vent qui souffle, pour le moment, dans le sens voulu par le peuple. Il a l’obligation et le devoir, aujourd’hui, de rejoindre ce rang.

Aux dernières nouvelles, le seul argument avancé et qui ne tiendrait pas la route dans le milieu de Siguiri est la maladie de Mamadou Diawara subitement survenue juste quelques minutes du moment juré pour rencontrer Alpha Condé à Sekouthoureya.

Affaire à suivre.. !

N’faly Doumbouya pour Actuconakry.com /Tel : 657 36 36 26

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus