Célébration des festivités de l’indépendance à Kankan : ‘’le budget s’élève entre 3 et 4 milliards GNF’’ (Aziz Diop, le Préfet)

 

En prélude aux festivités du 58ème anniversaire de l’indépendance nationale prévues en décembre prochain à Nabaya (Kankan), l’heure est actuellement aux préparatifs. C’est ce qui ressort de la rencontre tenue lundi 10 octobre dernier dans la salle polyvalente Ho-Chi-Minh qui a regroupé le comité de coordination des festivités composé de 23 structures et les 12 autres sous-commissions.

Pour bon nombre d’observateurs, au regard des différents disfonctionnements qui ont émaillé cette première rencontre à travers des langages de frustrations et d’outrances qui mettent ainsi en doute la capacité de leadership du comité de coordination piloté par le préfet, Aziz Diop de pouvoir mener à bien cette fête tournante qui est à son deuxième report.

Quant au préfet Aziz Diop, il se dit confiant quant à la réussite de ladite fête anniversaire dans sa juridiction. Car, dira-t-il, toutes les anomalies constatées çà et là pourraient être corrigées d’ici le jour-j.

Selon toujours le préfet, ‘’le budget alloué à ces festivités de célébration de cette année s’élève entre 3 et 4 milliards de francs guinéens’’.  C’est pour dire que toutes les commissions et sous-commissions feront leur planification sur la base dudit budget martèle t-il.

Il est à rappeler qu’après 2 jours d’intenses activités de planification,  les différentes sous-commissions à la tâche ont déposé mardi 11 octobre dernier leurs différents budgets au niveau du comité de coordination et tous les regards restent désormais tournés sur Conakry pour la validation et la mise à disposition du budget global.

Alpha Oumar Koita correspondant régional à Kankan pour mediaguinee

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus