Paul Moussa Diawara décapite le parti de Jean Marc Telliano à Guéckédou,plus de candidat pour le RDIG

 

Quand les attaches d’un leader politique ne sont pas aussi fortes dans son terroir, on assiste à un démantèlement spectaculaire de ses structures. Le phénomène Paul Moussa Diawara, comme une marée a englouti pour toujours les militants et cadres du parti de Jean-Marc Telliano à Guéckédou et à Kissidougou.

Qui ne se souvient pas encore des flagorneries de ce « nain » politique durant la campagne, il a tenu toutes sortes de propos pour faire croire à une main mise sur cette préfecture. En politique il n’est pas bon de se tenir sur ses ergots comme un coq, pour annoncer des futilités . Où donc est passé l’engouement de ses prétendus militants de cette préfecture ?

A l’orée des prochaines consultations, le RDIG est assuré de n’avoir aucun candidat à Guéckédou et à Kissidougou.

Tous les secrétaires généraux et tous les militants ont compris que ce leader n’aurait pas une odeur de sainteté.

Il n’aurait aucune crédibilité sur le plan national, il s’était toujours servi de ses parents pour asseoir sa base. Mais aujourd’hui par la force des choses, ces derniers ont compris et ont décidé de suivre la voie de la vérité. Ce bouffon politique est totalement mis à nu, plus jamais il ne lui sera accordé un crédit dans cette préfecture.

C’est l’errance politique qui commence pour lui, si dans sa préfecture natale il ne serait pas crédible, aucune autre préfecture n’osera l’accueillir. Autrement dit son parti est à l’agonie, le mieux pour lui est de se fondre dans une autre formation politique mais hélas, personne ne le croit maintenant.

On se souviendra des propos qu’il a tenus après son éviction du gouvernement, les mensonges grotesques qu’il a proférés à l’endroit du Pr. Alpha CONDE et de l’équipe gouvernementale à laquelle il a appartenu.

Tout cela est de nature à le décrédibiliser, une sagesse africaine dit : « ce que l’on n’a pas dit pendant que l’on t’attache, il ne faut pas le dire lorsque l’on vient de détacher ». Aux  affaires, Jean Marc Telliano n’a rien trouvé à dire de mauvais mais sevrer des avantages il gonfle comme un crapaud pour éclater en invectives contre son bienfaiteur. Un tel homme ne mérite pas la confiance

Lonceny Deen

Tel de www.actuconakry.com:(+224)622 56 56 67  /E-mail : actuconakry@gmail.com

1 commentaire
  1. toupou dit

    TOUT LE MONDE FUI JEAN MARK TELIANO LE GANGSTER

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus