Couacs entre la Ministre Mama Kanny Diallo et la Confédération nationale des travailleurs de guinée (CNTG)

 

Il y a quelques jours, notre rédaction révélait les relations tendues entre des responsables syndicaux du Ministère de la Coopération Internationale et du  Plan, et  la nouvelle patronne des lieux, dame Mama Kanny Diallo. Cela a suscité une réaction du service de communication de ce département qui s’est fendu d’ailleurs d’un communiqué pour  peindre tout en rose.

Nous vous livrons ci-dessous, le courrier par lequel la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) a sèchement débouté Mama Kanny Diallo, puissante ministre de la Coopération Internationale et du Plan dans un des nombreux litiges l’opposant aux travailleurs qu’elle a trouvés en place.

Dans le cadre de cette enquête, nous avons eu des échanges avec des responsables de la CNTG à la bourse du travail. Pour El’hadj Mamadou Moustapha N’Diaye, secrétaire administratif de la CNTG, il n’est pas question d’une quelconque fusion des deux structures syndicales avec lesquelles dame Mama Kanny est obligée de travailler jusqu’en 2017. Quand aux plaintes qui pourrissent les relations sociales au département de la Coopération, on nous a énuméré assez de choses.

Lu sur mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus