Les « peuple le plus malhonnête au monde » révélé : il s’agit des Marocains

C’est ce qu’établit une étude de l’Université de Nottingham publiée par l’hebdomadaire scientifique Nature. Les révélations de l’étude sont des plus improbables et impressionnantes, puisque l’on constate que deux pays regorgent d’une population malhonnête : le Maroc très proche de nous, et la Tanzanie plus loin. 

Pour mener cette étude, les chercheurs britanniques ont mis en place un indice sous le nom de « prévalence de violation des règles » en comparant de ce fait 159 pays. A cette fin, l’université a ressorti des chiffres de 2003 sur la fraude politique, l’évasion fiscale et la corruption dans chacun des pays concernés.

C’est par le biais d’une expérience de jet de dés sur un échantillon de 2586 individus originaires de 23 pays, dont l’âge moyen tourne autour de 22 ans, que cette « honnêteté » a été évaluée. Grosse surprise ! Peu d’entre eux ont honnêtement rapporté le résultat du jet. Parmi eux, des Marocains et Tanzaniens en grande majorité. Des résultats alarmants pour les Marocains et les Tanzaniens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus