SOTRAGUI : L’inamovible Directeur général Bocar Sidibé chassé par les employés serait introuvable à Conakry

 

‘’La situation actuelle de la SOTRAGUI ressemble à une histoire romanesque, qui transforme la réalité en illusion, à cause de la mauvaise gestion. La conséquence, tout le monde la connaît. Parce que les bus vont disparaître à petit feu. De 100 bus depuis mars 2012 on se retrouve aujourd’hui à 20 bus. Même cette donnée pourrait être revue à 15 bus, qui s’entraident sur les deux axes routiers de la capitale, auto route Fidel Castro et route Le principe’’, explique un responsable de ligne couvert d’anonymat.

Les travailleurs sont restés trois mois (octobre et novembre et décembre) sans salaires, ni prime, gestion chaotique de la direction dirigée par Bocar SIDIBE.

Bocar SIDIBE puisqu’il s’agit de lui est depuis quelques mois introuvables sur tous les radars des employés de la SOTRAGUI et des cadres du ministère des Transports selon l’actuel ministre des transports Oyé Guilavogui qui était sur les lieux ce mercredi pour s’enquérir des réalités de certaines directions relevant de son département.

A rappeler que Bocar SIDIBE a été chassé par les employés de cette boite pour mauvaise gestion des recettes des bus sur les réseaux routiers et les 3 milliards de nos francs de subvention accordés à chaque trimestre par l’Etat guinéen à la SOTRAGUI.

Depuis lors,Bocar SIDIBE ne fait aucun signe de vie ni sur les réseaux téléphoniques qu’à domicile.

Pour d’autres, il serait simplement du côté du pays de l’oncle SAM d’où il résidait.

Ainsi va malheureusement la Guinée… !

Affaire à suivre

Tamba Kamano pour Actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus