TRIBUNE : « Pourquoi avoir un site internet quand on a la RTG et le palais Sèkhoutouréya ‘’ (Le RPG)

 

C’est invraisemblable, on peut même dire incroyable de voir un parti présidentiel qui n’a ni site internet, ni page facebook. Un grand parti comme le RPG qui n’a aucun moyen de faire connaitre ses activités et  partager ses expériences avec ses alliés. Que fait la cellule de communication de ce parti pour ne pas être à mesure de prendre ses responsabilités face à une telle dérive. Veut-on tuer ce parti du vivant de son fondateur ? Ou bien le Pr. Alpha CONDE aurait-il lui-même cautionné cela ? Difficile de le savoir quand on sait que certains cadres soucieux de la situation avaient bien voulu y remédier mais, face à la fronde des caciques ils ont du baisser la garde.

Le malheur est que l’on se sert de ce parti mais on ne le sert pas. La preuve c’est à une guéguerre qu’on se livre, la défense des intérêts égoïstes au détriment de ceux du parti. Ce ne sont pas les cadres qui manquent, il y en a à foison dans ce parti qui ne sont pas connus et qui ne le seront peut être jamais à cause de cet égocentrisme notoire de ces cadres véreux. Ceux qui sont en train de museler la communication au sein de ce parti ignorent que le domaine de la communication n’est pas l’apanage d’un seul individu ou d’un clan. La communication est une affaire collégiale qui exige une ouverture d’esprit, de cercle pour permettre la diffusion des  analyses, des suggestions et des recommandations dans l’intérêt du parti.

Il ya eu des attaques verbales contre le parti et même contre la personne du Pr. Alpha CONDE, mais nulle part la cellule de communication n’a réagit comme si elle n’existait pas. Certains militants ont voulu réagir mais comment, face à l’inexistence d’un site officiel. Le journal du parti a cessé aussi de paraitre par manque de moyens financiers dit-on souvent. Il est temps que l’on cesse de faire du parti une vache laitière. Tous les grands partis ont un site officiel et une cellule formidable de communication. On peut citer à titre illustratif l’UFR et l’UFDG. Dans notre parti, on s’accroche à tout sauf l’essentiel, les mesquineries, les querelles intestines autour des intérêts sordides et égoïstes qui obstruent la voie de la raison.

Le manque de conviction pousse souvent certains à privilégier l’intérêt immédiat. Pour bien servir un parti il faut partager son idéal et son idéologie. C’est seulement en cela que l’on peut défendre courageusement et vaillamment son parti en vulgarisant ses idées et en répondant aux éventuelles attaques des adversaires. Il faut briser ce cercle qui forme l’écran entre le Pr. Alpha CONDE et ces militants engagés et convaincus qui ont surtout la volonté de porter haut l’étendard du parti. Il est impensable de croire que cet homme qui a derrière lui des décennies de combat politique puisse ignorer la cellule de communication de son parti.

Il est donc temps de voir claire dans cette cellule de communication pour l’insuffler une nouvelle dynamique et comprendre son fonctionnement et la gestion des fonds mis à sa disposition. Le RPG ne doit pas avoir le même sort que le PDG ou le PUP, notre combat est de faire de ce parti une force perpétuelle qui transcendera le temps et les contingences de la vie politique. Faisons en sorte que cette cellule de communication soit aérée, dynamique et engagée pour la parti. Tous ceux qui y sont et qui ne veulent que de leurs intérêts personnels doivent être écartés pour que la marche victorieuse continue.

Lonceny Deen

Tel : 666 08 35 26

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus