Grève générale illimitée suspendue : les 5 jours de grève seront-ils payés aux travailleurs ?

 

La question semble avoir son pesant d’or par le fait que le code de travail prévoit le non paiement des jours de grève observés aux travailleurs et travailleuses.

Interpellé par nos confrères de mosaiqueguinee sur la question, le Président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, Amadou Damaro Camara  est catégorique .Lisez sa réponse 

Contrairement à ce que prévoit le code de travail, rien ne sera coupé du salaire des travailleurs guinéens pour le fait d’avoir rompu leurs contrats respectifs pendant cinq jours.

La confirmation a été faite par l’H. Amadou Damaro Camara, qui a pris part à la médiation de l’Assemblée nationale ayant conduit à la suspension de la grève syndicale. Ce, à travers une interview  qu’il a accordée en exclusivité à mosaiqueguinee.com, ce matin, dimanche 21 février 2016, à son domicile sis à la minière.

L’Assemblée national a obtenu un engagement du gouvernement et du patronat dans ce sens.

Avec mosaiqueguinee.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus