Urgent: Un membre du Bureau Exécutif de l’UFDG appelle à être derrière Bah Oury : « toutes les chancelleries du monde ont tourné dos à Cellou Dalein »

Saliou Diallo est membre du bureau exécutif national de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Sur l’exclusion jeudi du vice-président du parti, nous l’avons interrogé depuis Dakar, au Sénégal. Sans langue de bois…

 »La décision d’exclusion du fondateur et 1er Vice-président de l’ufdg est un non-événement pour moi, tant par son illégalité que par son inopportunité.

Cet acte dénote la volonté de Cellou Dalein Diallo de détruire l’unité obtenue après d’innombrables sacrifices de notre grand parti qui, malheureusement du fait de la gestion clanique et amatrice de son président, est en train de se faire isoler dans notre pays.

L’ufdg est isolée aujourd’hui en Guinée et dans le monde. Si en 2011, CDD était reçu dans toutes les chancelleries du monde, aujourd’hui force est de constater que tout le monde lui tourne le dos. Devons-nous continuer à suivre ce personnage qui nous mène tout droit dans le mur ?

Nous avons aujourd’hui une situation qui interpelle au delà de l’ufdg. C’est l’affrontement entre une ligne démocrate incarnée par Bah Oury et une ligne dictatoriale incarnée par Cellou Dalein. L’enjeu dépasse le parti, c’est toute une nation qui est interpellée.

C’est l’occasion pour moi de lancer un appel à l’ensemble des démocrates guinéens à faire barrage à Cellou Dalein et son clan.

Bah Oury est aujourd’hui l’homme de consensus national, il est engagé dans une démarche d’apaisement et de décrispation du climat sociopolitique et Cellou, à l’inverse, fait tout pour maintenir cette tension qui n’est ni dans l’intérêt des militants ni du peuple de Guinée.

Bah Oury sera aujourd’hui à la réunion du bureau exécutif et demain à l’assemblée générale. Je demande aux militants qui souhaitent le changement dans le parti de se mobiliser massivement pour dire non à la dictature.

Diallo Saliou

Membre du Bureau exécutif national de l’Ufdg

Membre de la cellule de communication de l’Ufdg

Attaché de cabinet du 1er vice président de l’ufdg

Lu sur Mediaguinee

2 commentaires
  1. CAMARA Ibrahima dit

    Saliou Diallo
    Actuconakry.com, l’auteur de ce publireportage n’appartient à aucune structure de l’UFDG.
    Faites attention à ce que vous publiez sur votre site.

  2. diallo dit

    Ceux qui soutien lexclusion de bah oury ce son des destructeur de lunite de lufdg et il non pa compris les message que monssieur bah a lance au militan et au responssable de ufdg qui dis lufdg a besoin un changemen de liderschip parceque le parti est fonde sur des base democratique et non sur la ductature ,comprenez bien lorsquun presiden arrive a perdre trois election consecutif il merite detre changer et rester au sein du parti en matier de democratie et non de creer de clan pour exister on ne pa en moyen ages g soutien cette idee de bah oury qui permettra un jour a tout les militants de lufdg detre presiden si tu repond au critere du parti quelque soi ton ethie ,mais effet je ne soutien pas les bagars en politique on se bat par les ideos et non ce qui se passer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus