Urgent/KANKAN: Le meeting de Sidya Touré serait empêché par les autorités locales ?,le Préfet Aziz Diop réplique

 

Selon des sources proches du leader, le meeting de Sidya Touré a été empêché ce soir par les autorités préfectorales de Kankan.

Aux dires des proches de Sidya Touré, des instructions ont été données pour empêcher que Sidya Touré ne tienne son meeting au carrefour ‘’Ochmine’’. Le Président Sidya et sa délégation ont été obligé de se rentre au siège de l’UFR de Kankan pour pouvoir s’adresser aux militants .C’est la quintessence de l’information qui secoue le quartier général de l’UFR qui parle d’un recul de la démocratie.

Le Préfet de Kankan joint par notre rédaction dément catégoriquement cette accusation du parti de l’UFR.

M.Aziz Diop qualifie cette réaction de fausses histoires et s’étonne en ces termes « Lorsque j’ai été informé de l’arrivée de Sidya Touré à Kankan,j’ai clairement dit ce matin aux populations de Kankan d’accompagner le Pr Alpha Condé dans son combat pour la démocratisation du pays, ceci sous entend, qu’elles doivent voir et accepter les autres ,vivre dans la diversité et c’est la période de campagne électorale.

C’était pour moi une façon de préparer les populations de nabaya à recevoir tous les leaders d’où qu’ils viennent.

J’ai été moi-même réceptionné M.Sidya Touré à son meeting qui s’est tenu au siège du parti.

Parlant de la délocalisation du lieu de meeting initialement prévu, pour le préfet de Kankan, il ya eu un problème administratif entre les responsables locaux de l’UFR et là où ils ont loué la salle pour leur meeting.

Alors qu’on ne jette pas l’anathème sur les autorités préfectorales s’exclame M.Aziz Diop !

D’utres sources notent également que depuis la veille, le Préfet et le Président la délégation spéciale ont donné des instructions pour enlever toutes affiches et banderoles de l’UFR dans la ville de Kankan.

Dans tous les cas, le meeting tenu ce soir par Sidya Touré a été délocalisé dans la ville de M’bemba Alpha Kabinet .

Par qui ? Nous ne saurons le dire.

Malick camara ,Correspondant régional de www.actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus