Campagne électorale du PEDN: A la découverte du Directeur de campagne,Aboubacar Sidiki Diaby

 

Ceux-là qui ont pensé au choix de Aboubacar Sidiki Diaby comme directeur de campagne, ont enfin bien réflechi. Car, dans le domaine de la communication électorale, l’homme est bien. Il a fait ses preuves aux côtés du Pr. Alpha Condé à la présidentielle de 1993, sous le régime du Général Lansana Conté et pendant les législatives de 2013 avec les partis politiques du centre réunis dans le FEDEPAC.

D’abord que l’homme connait parfaitement la Guinée et ses hommes, puis il maîtrise leur histoire. Universitaire qu’il est, A boubacar Sidi Diaby a intégré les rangs des forces armées guinéennes sous la houlette d’Ahmed Sékou Touré, lequel avait souhaité avoir des intellos dans les rangs de ses forces armées. Après, bien entendu, l’agression barbare infligée à Guinée par des mercenaires recrutés sous la bannière de l’occident.

Dans ces forces, l’homme a été recueilli par la marine militaire où il a vite montré de quoi il est capable. C’est ainsi qu’il est parvenu à avoir des stages de formation dans toutes les académies militaires du monde dont l’Europe, l’Amérique, l’Asie.

A cela s’ajoute son caractère très pieux dans la réligion du prophète Mohamed  (SPL). En dépit de ses occupations politiques, l’homme, à travers des astuces, se soustrait illicitement pour aller accomplir ses actes vers le Tout-puissant Allah. A l’en croire, c’est aussi une de ses forces qui lui fortifient son caractère.

Dans ses communications politiques avec le FEDPAC, Aboubacar Sidiki Diaby s’est montré un peu au dessus de la moyenne par rapport à ceux-là avec lesquels il partageait le p’tit plateau de la RTG dans le cadre de l’émission de campagne.

Mieux, ses rapports avec le Pr. Alpha Condé ont enthousiasmé le Général Conté à le rencontrer.

A cette proposition, l’homme a opposé un niet catégorique sauf après avoir rencontré son ami et compagnon de lute politique, le Pr. Alpha Condé. Et l’issue de cette entrevue avec le Pr. lui a donné l’autorisation de rencontrer Lansana Conté avec qui il est parvenu à servir la nation guinéenne à ses côtés.

L’un dans l’autre, Aboubacar Sidiki Diaby est propre et délavé de tout soupçon.Mieux, il est clair dans ses propos et diffuse tout ce qui lui semble diffusable, si ce n’est pour divulguer le secret de vie privée ou tout simplement de l’Etat.

Beaucoup de militants du RPG aimeraient le voir auprès du Pr. Alpha Condé avec lequel il a des liens séculaires, évoluer sous la coupe du RPG/Arc-en-ciel. Mais hélas, l’homme ne pourrait suivre son destin.

Au RPG ou au PEDN ou encore partout, l’homme est très bon communicateur, et peut fournir le meilleur de lui-même pour l’émergence d’une formation politique.

En tout état de cause, avec Aboubacar Sidiki Diaby, le PEDN n’a rien à perdre ou du moins, il aura tout à gagner. Car, l’homme est bien dans tous ses états et plus bien que l’on ne le pense.

Mohamed Kallo pour www.actuconakry.com

1 commentaire
  1. abdoulayebah dit

    Une chose est au moins sure, la vérité sur l’histoire de la Guinée devra encore attendre, avec des gens qui pensent ainsi. En effet, il n’y a que ceux qui ne veulent pas voir la vérité et qui veulent croire aux mensonges qui souillent notre histoire qui continuent à négliger les responsabilités du lugubre Sékou Touré dans la déchéance de notre pays. Autrement, voici comment l’unique hebdomadaire de Guinée, Horoya, organe du PDG, décrit cette journée du 3 avril 1984, à la suite de la prise du pouvoir par l’armée, l’ouverture du Camp Boiro:

    « Pendant plus de deux décennies, le peuple de Guinée, labouré dans sa chair et son âme par des mains sanglantes, a connu le plus grand calvaire de son existence. Dans l’éclipse totale, il a marché en égrenant le chapelet de la faim, de la soif et de l’ignorance. Dépersonnalisé par une politique de chasse à l’homme, une politique d’individus tarés, avides de pouvoir personnel. Le peuple guinéen n’avait jamais goûté à un seul instant de bonheur… ».

    http://konakryexpress.wordpress.com/2013/08/05/camp-boiro-puisque-mon-heure-a-sonne-je-me-remets-a-dieu/

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus