Kindia : Le boom de la prostitution

 

 

S’il ya un phénomène qui prend de l’ampleur de nos jours sur toute l’étendue du territoire national en guinée est bien la prostitution sous toutes ses formes.

Plus nos autorités ne consentent rien dans la capitale Conakry, plus le phénomène devient drastique à l’intérieur du pays.

A la contournante de Kindia, tout juste en face de la station TOTAL, l’ambiance est à son apothéose dans la soirée : musique, alcool, sexe, tout coule à flot. Selon certaines sources, des jeunes  profiteraient de cet espace pour se livrer à des activités de prostitution pendant que d’autres deviendraient de véritables alcooliques. Quelques uns rencontrés racontent qu’ils ont souvent dépensé tout leur argent du quotidien ou autres dans ces bars qui taraudent la contrée.

Quelques bars ont déjà leur renommée dans , notamment :un habitué du coin explique que les prostitués de la rue de la joie ont même déjà élu domicile dans quelques  buvettes.

La nuit tombe, des jeunes filles ,des dames en situation de divorce ,ou même mariées  sillonnent tous les bars ,la rue à la recherche des éventuels clients.

Quelques buvettes ont d’ailleurs aménagé des petites chambres dans leur commerce, pour les clients qui souhaitent « se reposer » après avoir mangé ou pris une bière. Le prix de la chambre varie de 15000 à 20 000fg

Autour de 22 heures, il est impossible de circuler autour du lieu dit « (Contournante) : les véhicules garés obstruent les allées. C’est vers 5 heures du matin que les bars ferment les portes pour quelques heures, en attendant qu’une autre équipe vienne rouvrir les portes à 7h.

Cette  »contournante » se transforme malheureusement en carrefour de l’enfer devant nos autorités de la ville qui en connaissent mieux…. !

L’Oeil de www.actuconakry.com

2 commentaires
  1. Mamadouba Bangoura dit

    Bien dit mais le pure se trouve dans les hotels de kindia ( Nimba apres la contournant et a quelque mètre aussi vous trouverez, hotel fare de guinee et 3 avril au centre ville de kindia auprès de la boucherie

  2. Barry dit

    Tout ceci c est l irresponsabilité des autorités. Où va la Guinée maintenant?????????????

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus