Réception d’Alpha Condé à Labé : Le mythe est définitivement rompu, brisé, cassé et à terre..Dixit Amadou SOW

 

En marge de la réception du Président de la République à Labé,un natif, camarade de classe du principal opposant au régime d’Alpha Condé a bien voulu s’exprimer pour vous lecteurs et lectrices de www.actuconakry.com.

Pour le principal du collège Konkola à Labé, le mythe est définitivement rompu, brisé, cassé et à terre..Dixit Amadou SOW connu sous le nom de SOW BIO

www.actuconakry.com : Quels sont vos sentiments par rapport à cette mobilisation faite par les citoyens de Labé?

  1. Amadou Sow, Enseignant, Principal du collège de Konkola

Merci actuconakry.com d’être au centre de cet grand évènement, je vous dis toute de suite que je m’attendais bien à cette grande mobilisation malgré les bruits et autres distillés à travers la ville dès l’annonce de son arrivée dans la ville sainte de Karamoko Alpha mô Labé .

Il faut se dire la verité,dans la population de Labé,il ya des gens qui admirent Alpha ,qui ont des sentiments pour Alpha, autant qu’ils ont en ont les sentiments pour Cellou Dalein Diallo,mais qu’on cesse de diaboliser Labé ,dire que Labé est une propriété d’un parti politique ,c’est des histoires non fondées…

Durant ce quinquennat,Labé a compris, Labé a vu et a vraiment compris sinon Alpha passait beaucoup de son temps ici à Labé, ce n’est pas aujourd’hui qu’on dira que Labé n’aime pas Alpha Condé. Je me porte en faux contre cette affirmation.

Aujourd’hui, nous avons ici une association d’Enseignants qui sont constitués de façon volontaire pour soutenir les actions du Pr Alpha Condé.On a pas été forcé d’y adhérer, c’est parce que Alpha Condé est de notre corps, il est de notre espèce, il est de notre devoir de le soutenir et au delà de ça l’enseignant Alpha Condé a réalisé des actions positives dans beaucoup de préfectures.

Pourquoi ne pas le soutenir pourque Labé en profite.

Pourquoi repousser Alpha, Pourquoi rejeter Alpha Condé ?

Qu’on me le dise pourquoi  heim?

C’est un Président de la République comme les autres, qui fera son temps et partir par conséquent Labé doit faire un jeu de mémoire que cet homme doit être suivi, encadré.

Alpha Condé est une production de la providence, personne ne pouvait attendre un enseignant président après ces régimes militaires et s’il le devient pourquoi nous enseignants, on va le laisser pour aller s’engluer dans des autres partis en devenir des eternels seconds alors qu’on a notre premier avec nous ici…..c’est pas possible.

C’est la raison pour laquelle, il ya création de ce mouvement .Nous soutenons les actions du Pr Alpha Condé.

Actuconakry.com :Est-ce le mythe est définitivement rompu entre le pouvoir et Labé ?

M.Amadou SOW,Je suis mieux placé pour répondre à cette question. En 1940 mon père était Directeur d’école primaire de Kouroula,j’ai passé le premier certificat de l’école primaire en 1964 avec Cellou Dalein, l’actuel porte parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla est un ami commun à nous tous ici,son nom de jeunesse était Zagabon.

Je vous dis que ce mythe est définitivement rompu,brisé, cassé et à terre, je peux le dire, je peux l’affirmer parce que je connais Labé.

C’est pourquoi d’ailleurs  cette grande mobilisation, les gens n’ont pas été forcé de sortir, pas eu de menace, vous-mêmes lorsque vous étiez venu le matin,est-ce que vous vous attendiez à cela ?

Les gens sont venus de façon volontaire, Pourquoi ? Parce que Labé a compris à travers les réalisations faites par cet grand Homme,chacun souhaiterait chez soi quand même. C’est ce que nous souhaitons à Labé aussi .

Nous prions le Pr Alpha Condé de ne pas nous tourner le dos ,de ne pas nous prendre par les petits moments faciles ,c’était des humeurs,des sursauts politiques…c’est ce que nous demandons ce qui a été fait ailleurs, qu’il le fasse ici et là ,on dira un jour que malgré tout et après tout ,Alpha Condé n’a pas tenu compte des humeurs politiques ou des petits sursauts politiques et cela grandirait nous les enseignants et surtout enseignants de Labé.

Que le Pr Alpha Condé se rappelle  que c’est les enseignants qui ont fait l’indépendance de la Guinée et des autres pays ,c’est les enseignants qui ont été à la base des mouvements d’émancipation des peuples noirs,Senghor,Kwamé et voilà après 50 ans de carrière politique qu’il(Enseignant) est hissé au sommet de ce pays. Donc c’est la providence

Qu’il n’écoute pas ceux qui vivent des passerelles, dans le mensonge.

Ici à labé, l’adhésion est faite et l’histoire que le gros mensonge ne passera plus à Labé

Je vous remercie infiniment !

Entretien réalisé par Alpha S. pour actuconakry.com

 

1 commentaire
  1. barry kala dit

    Partout où Se Rend un président la population a le devoir moral de l’accueillir alors pas de mythe ni autre juste le fouta a montré son hospitalité aux autres qui le croyait ethno vive le fouta que Dieu bénisse les guinéens et la Guinée

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus