Guinée: Faya Milimono à concurrence de 200 Mille Dollars par un leader(Révélations)

 

Mr Faya Milimono a été financé par Cellou Dalein à concurrence de 200 Mille Dollars.

Assis dans un coin au milieu d’une case ronde carrée, lisant un journal sans écriture à la lumière d’une lampe éteinte, Mr Cellou Dalein admire son superbe château en or, dont il est à la recherche de la première pierre …. Vous parlez de confusion ? Ici on vit dans les nuages !

Dans leurs illusions, les militants de l’UFDG ont déjà construit leur Présidence.

Heureusement, Cellou Dalein sait que les rêves et les cauchemars ne lui seront d’aucune aide, sans les électeurs…. Devant les urnes, la rue ne lui portera pas secours.

C’est  pourquoi dans son reflexe de petit comptable, Le Président de la Rue Publique, Mr. Cellou Dalein   voyant ses plumes tombées, a sorti sa calculette pour inventer le Trapèze politique de l’UFDG  dont les résultats pourront lui permettre de gouverner la Guinée sans gagner les Elections.

En effet selon le trapézoïdal de l’UFDG, les élections se joueront en Basse Côte, Moyenne Guinée et en Guinée forestière ; il s’agit donc de concentrer tous les efforts sur ces  trois régions, en concédant la Haute Guinée au Prof Alpha Conde.  Dans cette figure géométrique, la Guinée Forestière  est la plus grande base. Il faudrait impérativement que le Président sortant y perde;  Si le Pr. Alpha Conde  perd en Guinée Forestière, Cellou Dalein n’aura pas besoin de la gagner non plus, pour crier Victoire ou du moins pour être présent à un éventuel deuxième tour.

Comment s’y prendre ?

 Voilà où interviennent le Président Dadis Camara et Faya Milimono.

En finançant la candidature de Dadis, s’il entre pour être candidat et celle de Faya Milimono, le Président de la Rue Publique pense faire gagner deux candidats en Guinée Forestière qui ne pourront pas entamer son électorat en Basse Côte et en Moyenne Guinée. (15‰ pour l’ensemble des candidats originaires de la Guinée forestière sera une victoire pour Cellou Dalein)

S’étant déjà autoproclamé gagnant au Fouta et en Basse Côte, notamment dans le Gouvernorat de Boké, où il espère que Sydia Toure volera des voix au Président sortant, l’UFDG se place déjà en pôle position pour un éventuel deuxième tour. Cellou Dalein sera moins présent en Guinée Forestière pour laisser le soin aux candidats originaires de la Région se déchirer entre eux, lui l’aura déjà financé sa côte part du bétail électoral ….L’essentiel est d’empêcher la Mouvance Présidentielle de faire le plein. Aussi simple que ça.

C’est ce calcul des savants de l’espace politique, qui a permis à L’UFDG de financer Faya Milimono. Et si  Dadis Camara retourne au pays pour être candidat, il sera financé pour les mêmes raisons par les mêmes savants de la politique guinéenne. Parlant de savants politiques, Cellou Dalein a la chance d’être secondé par Dr. Oussou Fofana, auquel on peut tout reprocher sauf l’intelligence.

Pour certains, les électeurs sont des Dindons ; il suffit de leurs jeter quelques grains de maïs pour qu’ils mordent à l’hameçon ! Ainsi va la politique politicienne dans les Républiques bananières.

Cellou Dalein  Diallo, qui n’a offert à la Guinée depuis son avènement sur la seine politique, que le corps des enfants morts  ou mutilés dans des combats de rue auxquels ses enfants ne participent jamais, a financé le BLOC LIBERAL pour barrer la route à la Mouvance Présidentielle.

Que Dieu nous donne longue vie pour voir l’APRES 11 OCTOBRE….

Un coup KO pour la Mouvance Présidentielle n’est plus  seulement une nécessité, mais aussi une urgence, pour finir avec la petite politique de caniveaux, afin d’assurer à la Guinée une alternance constructive dans la continuité  à l’horizon 2020.

C’est pourquoi nous encourageons les jeunes à rejoindre les rangs de l’ARC-en Ciel, pour une Guinée radieuse et solidaire dans la prospérité et dans la diversité.

Le 11 OCTOBRE mettons fin à la politique des caniveaux et des égos, VOTONS PROF ALPHA CONDE

Ben Daouda Toure

 Fraternellement vôtre, depuis  Los Angeles

Aframglobal@aol.com

7 commentaires
  1. Ibrahima K dit

    C’est une insulte de plus qui doit pousser le BL à dire que le mensonge du RPG commence par son titre de Professeur que Alpha Condé n’a jamais eu ! Un leader qui ment sur son titre de professeur sur quoi d’autre ne va t-il pas mentir?

  2. Babemba dit

    Il faut avoir « l’âme » d’un Ku Klux Klan, pour comparer la rage – au sens canidé – de Ben Daouda à la bave de ceux qui avaient oublié qu’Ossama Ben Laden était leur fabrication, du moins l’ont-ils rêvé après l’Afghanistan. Je ne lui souhaite cependant ni la fin de Ben Laden, ni ses retournements « sataniques ». Pitoyable.. Cheers.

  3. Bouba dit

    Ben daouda est un éternel chercheur de poste ethno devant l éternel….ce monsieur imagine à lui seul des scénarios et les balances sur le net pour le faire avaler aux gens……sinon peut tu fournir les preuves de ce que tu affirmés?
    Évidement non….c est juste son imagination fertile en action…continue peut être que le poste que tu convoite viendra bientôt à force de diffamation.
    Pitoyable Ben Daouda

  4. Moussa Sow dit

    S’il vous plait arrêtez de mettre du n’importe quoi sur net. Il n’a aucune preuve ce qu’il avance l’ufdg peut porter plainte contre lui.

  5. Mamadou Yacine Diallo dit

    Si tu es journaliste, alors tu es peut plus mauvais que je n’ai connu. Ton article est plus incendiaire que la politique. Tu ne connais rien de ce métier qui est journalisme. Le sens de ce que tu dis résulté à l’explosion d’un conflit. Le bic tué mieux qu’une arme. Tu es vraiment un ignare et un danger potentiel pour une nation.

  6. souleymane dit

    ben daouda ta pas honte sale menteur

  7. Atigou dit

    Ce ben daouda est un rigolos menteur avec un esprit maléfique

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus