Exclusif : voici comment Faya Millimouno a réussi à avoir les 800 millions pour acter sa candidature…

 

La grosse surprise de la présidentielle de 2015 c’est bien la candidature de Faya Lansana Millimouno, considéré comme un second couteau. Et finalement, le leader du Bloc Libéral (BL) connu pour ses critiques acerbes contre le pouvoir, payera sa caution de 800 millions de francs guinéens ce lundi à 10 heures, en compagnie des membres de son parti. C’est Faya en personne qui l’a annoncé à MEDIAGUINEE hier nuit. Fait, il rejoindra ainsi la liste « très selecte » de candidats composée du président sortant Alpha Condé du Rpg Arc-en-ciel, de Papa Koly Kourouma de la GRUP, de Sidya Touré de l’Ufr, de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et… de Lansana Kouyaté du Pedn.

Pour lui, sa participation à cette présidentielle qui ne doit être « une compétition de riches » eu égard au montant à déposer par candidat, n’a été possible que grâce à une « campagne de levée de fonds »…
« Nous sommes un parti politique certes jeune mais qui est très ambitieux. On a des militants et des sympathisants très engagés. Nous avons des Guinéens qui croient en ce que nous faisons. C’est donc l’effort de l’ensemble de ceux-là. Certains sont ici en Guinée, d’autres sont ailleurs. Tous ont pensé que ce que nous avons passé ces quatre dernières années et surtout les deux ans et demi que nous avons été fonctionnels en tant que parti politique, cela a plus à beaucoup de personnes. Il y a des gens qui ont pensé que cette flamme ne devait pas s’éteindre. Il fallait donner une chance à cela. Donc, il ya quelques mois depuis que nous avons lancé notre campagne de levée de fonds. Il ya des Guinéens qui ont contribué pour un million, d’autres pour cinq millions, parfois pour 4 millions, etc. Aujourd’hui, le résultat est là. On sera candidat. Et le même processus continue. On se déplacera sur toute l’étendue du territoire national pour apporter le message de la rupture. »

Par  Mamadou S depuis mediaguinee

 

1 commentaire
  1. ibrahima K dit

    C’est un HOMME! En Guinée, c’est une personne rare. Nous devons tous le soutenir. Ceux qui n’ont pas confiance ou sont malheureusement opposé a Sidya, CDD ou Kouyaté, votez pour Faya Millimono ! Un INCORRUPTIBLE en Guinée avec des convictioins, c’est rare ! Il faut le soutenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus