Faux Marabout en Guinée « Il m’a dit que je serai riche, mais refuse de me prêter de l’argent, je l’ai tabassé »

Malgré l’incivisme qui mine la société guinéenne, il y a encore des naïfs qui s’obstinent à fréquenter les marabouts et autres charlatans pour tenter de résoudre leurs problèmes. Ces marabouts qui promettent le bonheur à tous leurs victimes remplissent les quartiers de Conakry.

Ibrahim, ce marabout de la rue ne croyait pas certainement du tout à ses propres prophéties dont il se vantait pourtant auprès de ses clients. Car après avoir prédit à l’un d’eux une richesse proche, il a tout de même refusé de lui prêter de l’argent quand ce dernier le lui en a demandé juste après. Surpris par ce refus, le client qui est reconnu comme un délinquant du secteur n’a pas tergiversé et a roué de coups le fameux marabout attirant l’attention de tout le quartier.

Interpellé à la gendarmerie située dans l’enceinte de sa maison commune, Ibrahim le marabout a été accusé par l’officier de garde d’escroquerie. Comment pouvait-il refuser un prêt au client sachant que celui-ci allait devenir riche dans la semaine. L’officier n’a pas manqué de faire remarquer à Ibrahim l’effet négatif de ses actes sur l’immigration, évoquant le contexte actuel où les frères guinéens sont renvoyés en masse chez eux.

Aux dernières nouvelles le fameux marabout aurait recouvré sa liberté après avoir abonné une caution de deux cent milles francs guinéen.

Actuconakry

1 commentaire
  1. mousto dit

    haha c’est bien fait pour lui 🙂 :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus