Urgent: Diallo Sadakadji demande à ses militants de voter pour Alpha Condé (Audio)

Le richissime Diallo Sadakadji a depuis la capitale sénégalaise Dakar fait une déclaration ce dimanche 16 août 2015. Au cours de cette déclaration, il a demandé à tous ceux qui lui portent confiance à voter Alpha Condé lors de la présidentielle du 11 octobre prochain.

« Je ne connaissais pas Alpha Condé au premier à bord, mais depuis notre rencontre au Sénégal (lors de sa visite officielle de trois jours ndlr), au cours de notre échange, j’ai compris qu’il était un homme de confiance. C’est pourquoi, je demande à tous mes militants et sympathisants et à toute autre personne qui a confiance en moi de voter pour Alpha Condé ».

En visite officielle à Dakar, le président Alpha Condé a mis à profit pour rencontrer non seulement le président Sall mais aussi les compatriotes guinéens vivant au Sénégal. C’est à cette occasion qu’il a rencontré, l’opérateur économique Diallo Sadakadji, un allié de son principal opposant Cellou Dalein Diallo, avec qui, il s’est réconcilié.

Alpha Condé accusait Sadakadji lors de la présidentielle de 2010 d’être dans une « mafia » qui soutenait financièrement son rival, Cellou Dalein Diallo.

Il a enfoncé les accusations après sa tentative d’assassinat le 19 juillet 2011 quand il a nommément accusé Sadakadji d’être un des instigateurs. Ce tête-tête à Dakar vient de tourner des nombreuses années de brouilles entre les deux hommes.

Ecoutez:

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus