UFDG : Ousmane Gaoual Diallo ,Est-ce un délinquant… à l’hémicycle de Guinée? (SIDIME Alpha Kabinet)

 

La communication est à la fois un art et une science. Il faut avoir les deux aspects pour être un excellent et bon communicateur. Ousmane Gaoual Diallo, à l’instar d’autres, en a payé les frais de son arrogance verbale

Et pourtant, l’homme était parti pour s’avérer un cadre compétent, si au moins, il parvenait à écouter les p’tits conseils qu’on lui prodiguait.

Mais aujourd’hui, il met fin à sa fuite contrairement aux autres comme Bah Oury, Farba Tibou Camara etc. pour avoir commis une infraction pénale sur un bienfaiteur de l’Etat.

Pour la p’tite histoire, c’est l’Etat qui a bien voulu doter tous les élus du peuple de véhicule 4X4. Un entrepreneur en l’occurrence Monsieur Mamadou Djouldé Diallo qui ; décroche le marché de fourniture. Il informe l’hémicycle de l’arrivée des véhicules. C’est le questeur qui doit, dans ces circonstances, doter tous les acquéreurs d’un p’tit mot pour aller enlever leurs bagnes.

Parait que certains des députés en ont déjà décroché les leurs. De bouche à oreille,’l’info parvient à Ousmane Gaoual Diallo qui a, le reste des députés de l’opposition guinéenne, boudé l’hémicycle. Sans un mot ni autre recommandation, il pointe, de façon catimini,  son nez chez celui-là qui doit distribuer les véhicules.

D’une apparence délinquante, il lui demande sa voiture. Le sieur ne lui a pas donné de huer comme il en a l’habitude d’en faire dans la rue et à l’hémicycle.(Cas de Jean Marie Doré,une autre Dame députée aussi ,Mme Eva Cross…)

Très poliment, il lui a dit d’aller s’adresser au questeur de l’Assemblée Nationale qui pourra certainement lui attribuer un mot d’enlèvement. Le fournisseur de véhicule aura tort d’avancer de tels propos.

Car, l’honorable dépité lui a balancé le verre à boire d’à coté à la figure qu’il aura intercepté par un balancement de bras.N’eut ce reflexe très spontané et rapide, on l’aurait compté aujourd’hui parmi les non voyants guinéens. A cause de la vitesse à laquelle le verre avait été balancé.

Entre temps, le sieur Ousmane Gaoual Diallo ne s’est pas arrêté là. Il prend le deuxième verre qu’il balance de nouveau sur le revendeur de véhicule. Ce dernier l’intercepte et fait fracturer, par la suite, sa main. Quel crime odieux.

Il a fallu l’intervention des âmes sensibles du coin et recoin pour faire dégager le délinquant ‘’dépité’’.

N’ayant pas d’autres procédures que de porter plainte devant les autorités judiciaires, le revendeur de véhicule a saisi ;;;; pour coups et blessures volontaires, injures publiques et menaces de mort la direction de la police judiciaire.

Convoqué par les services des limiers, l’honorable déshonoré a pris la poudre d’escampette dans un premier temps.

Depuis, il a été activement recherché comme un malfrat de grand chemin. D’ailleurs, l’on se posait la question s’il n’a par hasard rejoint la base arrière de l’opposition guinéenne, qui est le Sénégal.

Mais pour qui connait Ousmane Gaoual Diallo, c’est quelqu’un qui est arrogant, vulgaire mais malheureusement ‘’dépité’’ d’une formation politique qui se dit démocrate. Si ce n’est dans les rangs de l’UFDG,il ne pourrait opérer nulle part selon les constats.Et pour preuve,le voila uniquement soutenu que par son parti UFDG.

Sinon, un élu du peuple qui se rend coupable de telles violences sur un importateur de véhicule, encore dans son Park. Il faut être de la trempe d’Ousmane Gaoual pour le faire.

C’est son acte qu’une autre classe d’avocats à la vinaigrette est rentée dans la danse. Pour ces défenseurs des droits humains, il n’ya pas de délit de flagrance dans l’affaire d’Ousmane Gaoual Diallo, puisqu’il n’est pas été pris la main dans le sac. Une manière de distraire les gens. Sinon, ils devraient faire domicilier le délinquant sous l’autorité de leur ministère pour permettre aux services de sécurité de faire son travail.

En tout ce sont ces leaders qui clament sur tous les toits de la ville de Conakry qu’il n’ya pas de démocratie en Guinée.

Qu’il y a trop d’impunité et qu’il faut que les décisions judiciaires soient appliquées dans la stricte rigueur. Et puisqu’il n’ya pas de citoyen au dessus de la loi, l’on peut penser sans le moindre risque de se tromper qu’Ousmane Gaoual Diallo sera sanctionné à la dimension de sa forfaiture pour le bien de tous ses concitoyens.

 En bon entendeur, chahut ! et au mauvais entendeur, catastrophe !

SIDIME Alpha Kabinet

Directeur de la Publication de www.actuconakry.com

Tel : 622 56 56 67

14 commentaires
  1. bah dit

    On voi vraiment une prise de position qui est vraiment déplorable de la part de vous les journalistes vous été plutôt arrogant que M Gawal n’oublier pas c’est un élu du peuples l’histoire retiendra tt ce que Alpha Condé est compagnie son entrain de faire. Tôt ou tard la vérité triomphera .

  2. SEVERIN dit

    ce gaoual est un drogué pcke une personne ki a vraiment etudié ne peut se comporter ainsi

  3. Med dit

    Commenter:que dieu glorifie la verité.

  4. condé dit

    un pure délinquant ce minable gars

  5. Jalloh dit

    Ousmane est aussi delinquant que Alpha Condé qui passe tout son temps à insulter Wade , mais les Senegalais vont bientot regler son compte.

    1. Treston dit

      C´est nous qui allons règler les comptes des sénégalais et leurs accolytes comme toi. Espèce de vagabond, tu oses comparé un drogué à un chef d´Etat, tu n´as vraiment rien a dire, tires toi d´ici.

  6. Guinée dit

    le campagne ça progresse bien dans le camp du R P G, pour ceux
    qui prétendent que vous êtes des journalistes à leur place
    je dis que vous n’êtes que les ennemis de la république des idiots à
    l’appui des connerie, des crimes, de l’impunité de la corruption
    du système de gouvernance d’alpha condé, vous ne faites que dévoiler
    le vrai visage honteux et terroriste d’Alpha condé
    si c’est la mort nous sommes prêts GAOUAL nous te soutenons
    le peuple et toutes la république te soutiens face aux ennemis de la nation

  7. Toure dit

    C’est délinquant ce ousmane gaoual il croyait que la guinée c’est la jungle tu peux insulter qui tu veux et quand tu veux maintenant il a à faire à la loi

  8. Tambus dit

    Commenter: La délinquance ne se pas partout,tu peux être roi dans ta famille mais pas dans un pays ou dans le monde entier,Gaoual va payer son sort,dans le monde entier seul en Guinée, l’élu du peuple(Deputé) peut se comporter ainsi. Mais comme nous ne voyons pas la vérité on accuse toujours le pouvoir,alors la vérité triomphera.

  9. diallo dit

    je pense que mes chers confrères il fallait mieux mettre tes propos de son la bouche d’une autre personne. puisque la c’est visible que ton papier est anti professionnels.

  10. keita dit

    Moi j’ai une question à poser pourquoi ses les peulhs qui défendent ce dit député ?

    1. Treston dit

      Parce que ce sont les oiseaux de la même race qui volent dans la même direction. Aucune surprise mon frère keita.

  11. fofana dit

    Chaque député reflète image de son partie
    Si le père de famille est tapeur de tam-tam les enfants deviennent danseurs

  12. diaouné dit

    Gaoual n’a récolte que ce qu’il a semé

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus