« Comment Obama m’a félicitée pour ma lutte contre Ebola en Guinée » dixit la Guinéenne Kadija Diallo(Vidéo)

 

« Je ne m’y attendais pas du tout… » Lorsque Barack Obama a parlé d’elle lors de son discours à Washington, le 3 août dernier, la Guinéenne Kadijah Diallo, présente dans la salle, est tombée des nues. Le président américain a salué son rôle dans la lutte contre Ebola dans son pays, dans le cadre de l’Unicef. Elle revient sur ce moment particulier.

Le 3 août, Barack Obama s’est exprimé durant une heure environ devant 500 jeunes africains venus de tout le continent, dans le cadre du programme Young African leaders initiative (Yali), lancé l’an dernier. Âgés de 25 à 35 ans, ces jeunes ont été sélectionnés parmi 30 000 candidats pour leur engagement et leur leadership au niveau local, pour venir étudier pendant six semaines aux États-Unis.

Lors de son discours, le président américain a notamment fait référence à Kadijah Diallo, une Guinénne de 33 ans, chargée de communication à l’Unicef dans son pays :

Nous avons ici Kadijah Diallo, de Guinée… Où est-elle ? Elle est là [tout en la montrant du doigt, NDLR]. Donc Kadijah a guidé l’Unicef dans sa campagne médiatique pour stopper la propagation d’Ebola. Et avec les compétences en management qu’elle a acquises au collège Wagner, elle veut travailler pour améliorer la vie des femmes et des petites filles quand elle sera de retour en Guinée. Donc nous sommes fiers d’être son partenaire.

« Seuls quatre d’entre nous avons été cités en exemple par Obama, c’est un honneur » conclut notre compatriote

Lisez la vidéo ici 

Avec http://observers.france24.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus