Dakar:Le Président Alpha Condé et Diallo Saadakadji fument le calumet de la paix!

 

Apparemment tout semble désormais normal entre le Président de la République Alpha Condé et l’opérateur économique Diallo Saadakadji constate sur place notre reporter basé du côté de Dakar.

Même si rien a encore filtré de la rencontre des deux(2) hommes ,il n’est point exclut d’affirmer que le calumet de la paix sera bientôt fumer par Alpha Condé et Diallo Saadakadji .

A rappeler que Diallo Saadakadji est cet richissime homme d’affaire guinéen qui serait mêlé dans l’affaire dite tentative d’assassinat  du chef de l’Etat le 19 Juillet 2010 et depuis lors Diallo Saadakadji s’est réfugié à Dakar.

Est-ce que la hache de guerre est enterrée ?

On verra bien … !

Malick Camara pour www.actuconakry.com

15 commentaires
  1. Ibra H Barry dit

    Diallo Sakaadji si tu n’as pas de tête Alpha Condé te donnera si tu toute fois tu le soutient et tu fous ton pièd sur le sol guinéen à bon entendeur salut

  2. diallolaminesamba dit

    Je souhaite bon vent a la guinée et je souhait également que la guinée soit douce comme (Ardjana amine )A bâ la quereuille .

    1. minthé dit

      Commenter:bien commenter amigo

  3. KABA dit

    Le président Alpha CONDÉ est un homme honnête et non un rancuneux , tous ceux qu’il dit il le fait et si aujourd’hui le courant passe bien entre Diallo Sadakadji et Alpha , il n’y à rien a craindre mes amis et soutenons le prof Alpha CONDÉ

  4. Diaby youssouf dit

    La guinee avance,sauf certaine personne qui veulent se lancé dans le jeux de cellou,car cellou veut aller avec certain maladre avec lui

    1. Mahmoud Diallo dit

      Tu parles de quelle avancé ? Oui de la division tout simplement.Tu as vu les inondations sur Conakry la dernière fois .Mais tu vis dans quelle planète?

    2. Mahmoud Diallo dit

      Tu parles de quelle avancée ? Ah oui! celle de la division.Tu vis dans quelle planète ou tu es entrain de rêver?

  5. Midi Harouna dit

    Mes chers amis,
    Ne vous préoccupez pas des extrémistes de l’UFDG. Ils sont sans foi, ni loi. Ils sont tous hantés par des mauvais esprits. Regardez bien le cas de leur loubard député Ousmane Gaoual Diallo dont la mauvaise éducation ne fait l’ombre d’aucun doute.

  6. intello dit

    Si le président pardonne diallo sadakadji alors il doit libérer les Fatou badiar et les autres alors,comme c’est la politique sinon je me demande pourquoi 2 poids et deux mesures.

  7. joao da costa dit

    Prions Dieu pour la paix en Guinee. Nous voulons connaitrebien conakry. Alpha est bon cellou est bon aussi notre proproblems nous voulons une Guine unie. Je suis Angolais avec une femme de la Guine je ne parviens pas devivre avec elle a cause de la politique. Que Dieu aide notre pays. Je viens de completer 9 ans en Guine. J aime la guine est son peuple. Que Dieu unit l Afrique .

  8. mo dit

    Nous sommes tous guineens et le geste de mr le president de la republjque est a saluer et encourager. Nous guineens ne nous laissons pas dans la haine,la rancune et la mechancete. Notre pays a connu un retards reel donnons nous la main et travaillons ensemble . Des critiques objectifs et constructifs sont necessaires afin que les dirigeants puissent se mettre au travail .felicitation aux deux hommes pour leur sens de sagesse et de maturite

    1. Mahmoud Diallo dit

      Belle analyse mon frère!!!!!!!!!!!!

    2. Aubert dit

      Bien résumé

  9. mendi et sanoh dit

    nous pensons que tous ce qui aime le beau bissou commun(guinée) se resouilir de ce rapprochement entre les grands hommes. vive pr alpha condé , vive la guinée et les guineennes

  10. Touraman dit

    Soyons tolérants! La Guinée est un bien commun pour les guinéens.
    Ayons le souci de la développer, la faire avancer pour qu’elle devienne un pays émergents. Quel que soit le dirigeant en place, qu’il agisse dans l’intérêt supérieur de la Guinée!
    Que Dieu sauve la Guinée!

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus