La réaction de Me Béavogui de la justice à la perquisition chez Ousmane Gaoual Diallo

Perquisition chez Ousmane Gaoual Diallo : Me Béavogui de la justice réagit
Les cadres de son département étant en vacances, le porte-parole du ministère de la justice, Me Ibrahima Béavogui, a réagi lundi, à titre personnel, soutient-il, par rapport à la perquisition présumée au domicile du député Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG.

« De toutes les façons, le département ne gère pas certaines procédures. Nous avons dit que les juges sont indépendants. Nous n’avons pas à mettre nos nez dans tout », a-t-il entamé son raisonnement, ajoutant également que sa réaction est à titre personnel.

« Nous devons intervenir que quand il y a des dysfonctionnements qu’on relève. Il y a une certaine autorité donnée au département pour prendre des sanctions provisoires n’excédant pas un mois. On attrait les gens devant le conseil supérieur de la magistrature », a confié l’ancien membre du conseil national de la transition (CNT).

« Mais nous ferons en sorte de nous mêler de moins en moins dans les histoires de fonctionnement de nos différentes juridictions. Nous les soutenons par l’aide, par l’expertise et par les conseils, mais nous évitons de nous mêler dans leur procédure ».

Peu après l’annonce de la perquisition présumée au domicile du député, le groupe parlementaire libéral-démocrate promet une réunion d’urgence ce mardi pour se prononcer.

Depuis Guineenews.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus