Windows 10 : 14 millions d’installations en 24 heures…

Difficile de ne pas être au courant, Windows 10 est disponible au téléchargement depuis ce mercredi matin. Les millions d’Insiders ont ainsi été servis les premiers et selon Akamai, le trafic Internet a été 24% plus élevé que la normale. Du coup, les compteurs de Microsoft commencent à s’affoler.

Selon le géant américain, Windows 10 a été installé sur « plus de » 14 millions de postes en 24 heures. Microsoft précise qu’il reste beaucoup à faire, étant donné qu’un nombre important de PC ayant « réservé » la mise à jour ne sont pas encore équipés.

Difficile de faire des comparaisons avec le passé, Windows 10 étant le premier OS à être distribué gratuitement de cette manière (pour les utilisateurs de Windows 7 et 8 et ce, pendant un an). Mais rappelons que Windows 8 avait été écoulé à 40 millions d’exemplaires un mois après son lancement en 2012, ce chiffre incluant les licences OEM.

Microsoft espère placer Windows 10 dans un milliard de machines d’ici trois ans.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus