Budgets dits de souveraineté : Quels scandales !

 

Grand-père avait donc raison : on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif. Autrement, les dépenses de prestiges et celles qui ne tiennent pas compte des soucis de l’heure, continuent d’être orchestrées par certaines personnalités, malgré les difficultés rencontrées au cours de l’année qui s’achève sans beauté.

Si en 2014 ce sont des budgets de souveraineté d’un Said Fofana et autres  qui ont défrayé la chronique, pour 2015 aussi, les choux gras ne manquent pas avec un budget annuel prévu à  coût de milliards…… Bonjour les scandales !

Faut-il croire que le Gouvernement est encore tombé dans le panneau ? En tout cas, les guinéens ont plutôt besoin de se sentir en sécurité, de logement et nourriture qu’en besoin des budgets dit de souveraineté à coût de milliards. Etant donné que l’Etat ne contrôle son territoire qu’en partie et que les braqueurs n’hésitent plus à tuer les citoyens pour leur bien.

Avec des forces de Défense et de Sécurité sous-équipée et mal formée.

Se soucie-t-on des problèmes réels du pays qui vient de loin et nécessitant une réduction du train de vie de l’Etat ?

Apparemment non. Car au lieu de réduire des dépenses inutiles, on en a augmenté au niveau du fonctionnement de l’Etat.

Papa Malick Camara pour www.actuconakry.com

TEL 654 27 76 77

1 commentaire
  1. Siggy dit

    Vous parlez de budget : pas un chiffre, pas même une idée qui justifie le titre qui parle « scandales » ! Est-ce vraiment un ex de Jeune Afrique qui « fait écrire » ou peut-être qui enfin écrit lui-même ! quelqu’un qui aimait bien les « précisions » de CYS. Pas digne d’une ouiaille de BBY !

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus