Université de Dakar : le président Macky accueilli par des jets de pierre, sa garde le force à rentrer dans sa voiture

 

Vendredi dernier, les étudiants de l’université Cheick Anta Diop ont accueilli le président sénégalais Macky Sall avec des jets de pierres et bouteilles, obligeant la garde rapprochée du président de le forcer à rentrer de force dans sa voiture.
Pour la première fois depuis l’indépendance du Sénégal, un président de la République s’est rendu à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar dans une visite officielle. Une visite que le chef de l’Etat n’oubliera pas de sitôt.
En effet, alors qu’il quittait l’Ucad 2 pour se rendre au campus social, le cortège du président de la République a été attaqué par des étudiants qui, par des jets de pierres, visaient directement le véhicule de Macky Sall. N’eût été l’intervention du service de sécurité qui a formé un bouclier autour du président, le pire allait se produire.

La tension était à son paroxysme. Une grosse bagarre a ensuite éclaté entre les étudiants pro et anti Macky. Les forces de l’ordre étaient obligées d’user de grenades lacrymogènes pour faire revenir le calme au sein de l’espace universitaire.

Le chef de l’Etat devait se rendre au 168 du pavillon A, une chambre qu’il occupait lorsqu’il était étudiant à l’Ucad. Mais, cette étape de la visite a été tout simplement annulée. Les pierres des étudiants sont passées par là. (Avec koaci)

1 commentaire
  1. yassarbarry dit

    Mai SA CE honte por les senegalais

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus