Affaire 28 septembre 2009,Sékouba Konaté sera entendu dans un premier temps comme témoin » selon le minsitre d’Etat de la Justice

 

Ce jeudi 16 juillet, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Cheick Sako a tenu une conférence de presse dans la salle de réunion du département. Cette rencontre a vu la participation de Monsieur Sidy Souleymane N’diaye, Procureur de la République du Tribunal de première instance de Dixinn de retour de Ouagadougou où il a séjourné du 6 au 15 juillet. Au cours de son séjour, Monsieur N’diaye était accompagné des magistrats instructeurs en charge du dossier dit du 28 septembre 2015.

Répondant à une question d’un journaliste qui disait exactement ceci « Par rapport toujours à l’enquête, Monsieur Dadis Camara a été inculpé mais d’autres personnes qui occupaient la chaine de commandement militaire tel que le Ministre de la Défense (ndlr Monsieur Sékouba Konaté). Est ce qu’on pourrait s’attendre à ce que lui aussi soit entendu dans les enquêtes? », Monsieur Sako dira: « Je vous remercie pour votre question. Les juges font leur travail. Il me semble que Monsieur Sékouba Konaté sera entendu dans un premier temps comme témoin ».  Plus loin, il rajoutera que « toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce dossier seront entendues dans un premier temps comme témoin. Et ce sont les magistrats qui apprécieront le reste ».

Ainsi, afin de permettre une meilleure compréhension de la procédure et les étapes qui ont été franchies dans ce dossier jusqu’à présent, nous mettons à votre disposition cet élément sonore. Ceci évitera également la reprise parcellaire et tronquée des propos des intervenants par certains média participant ainsi à créer la confusion dans l’esprit de nos concitoyens.

CCG

1 commentaire
  1. Mohamed Diallo dit

    Finalement ,tout le monde repondra de ses actes.
    Seulement le Général Konaté dira qu’il n’etait pas à Conakry et c’est vrai ,il était absent .
    On devient édifiant avec vous actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus