L’Aïd El Fitr,La pensée pieuse de Sidya Touré au peuple de Guinée

 

A l’occasion de la grande fête de  Ramadan, le Président de l’UFR, Sidya Touré, au nom de son Bureau Exécutif et à son nom personnel, souhaite aux fidèles musulmanes et musulmans de Guinée, une bonne fête.

« A l’occasion de cette fête musulmane, après un mois de jeûne, de prières et de bénédictions,   j’exhorte les Guinéens à transcender les clivages ethniques pour relever les défis de la Démocratie, de la Réconciliation et  du Développement.

Pendant ces cinq dernières années, notre pays a été confronté à une crise sanitaire sans précédent, qui a emporté  plus de 2000 de nos compatriotes, empêché  les guinéens pour une deuxième fois d’accomplir le pèlerinage à la Mecque.

Pendant cette période, notre pays s’est considérablement  appauvri  avec l’aggravation de la situation socio-économique  qui s’explique par une  croissance nulle en  cette année  2015, selon le FMI.

Pendant ces cinq dernières années, on a enregistré  de graves violations des droits de l’homme, des atteintes aux libertés individuelles ainsi que  le refus  du pouvoir  d’organisation des élections  crédibles et transparentes conformément au calendrier électoral prévu par la loi.Toute fois, l’espoir n’est pas perdu. Nous avons une forte chance en 2015  de rassembler tous les Guinéens et de conduire le pays vers un avenir radieux.

Ainsi, je prie le Tout Puissant Allah, d’exhausser nos prières et d’aider les Guinéens  dans leur  volonté  de construire un pays unifier et prospère.
Bonne Fête mes chers Compatriotes.
Que Dieu protège la Guinée!  »
Amen !

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus