Infrastructures routières: Le tronçon Kankan-Mandiana se concrétise mieux avec GUITER SA

 

L’État Guinéen, dans sa politique de développement a entrepris l’aménagement et le bitumage des routes afin de faciliter les transactions terrestres.

L’efficacité et l’efficience de la réalisation de l’ouverture moderne de la Boucle de Mandiana via le chef-lieu de la région de Kankan  ne laissent personne indifférente. Quelques citoyens contactés ont reconnu sans ambages que GUITER SA abat du bon boulot, c’est au tour la mission de contrôle assurée par Louis BERGER avec un préfinancement 100% fait par l’entreprise.

Avec nos confrères d’autres médias, nous découvrions que  l’entreprise dispose suffisamment de matériel en quantité et en bonne qualité. Toutes les machines sont pratiquement neuves », à souligné le chef de la mission de contrôle.

Comme sur tous les travaux routiers, cette tâche de surveillance s’exerce avec toutes ses exigences et toute sa rigueur sur le chantier d’aménagement et de bitumage de la route Mandiana-Kankan.

A ce regard extérieur de conformité au cahier des charges,GUITER SA répond sereinement avec un déploiement impressionnant de sa force de frappe : des engins et des installations sans commune mesure. Elle œuvre à garantir qualitativement la célérité. Les activités génie civil liées au terrassement, à la chaussée, au gravillonnage et aux ouvrages sont conduites sous l’action de matériel et des hommes rompus à la tâche des travaux publics.

Cette grande disponibilité de toutes les machines nécessaires est perçue par la mission de contrôle et les citoyens comme un grand atout dans l’exécution du projet de désenclavement du «grenier régional».

Ce véritable assaut au final matérialise ainsi le rêve longtemps brisé des populations riveraines par des différents gouvernements.

Vivement GUITER SA tient le coup

Malick Camara,Correspondant régional de www.actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus