Procès: Elhadj Sekou Cissé contre Mohamed Victor Traoré,enfin la vérité sur les minutes d’un procès

 

Longtemps entamé, le contentieux judiciaire relatif à une affaire de grisbi qui opposait le Commissaire Divisionnaire de police, Mohamed Victor Traoré à l’homme d’Affaires et PDG de la société AMAT-SA, El hadj Sékou Cissé (sur photo) vient de connaitre son épilogue au tribunal de première instance de Mafanco.

Selon nos informations, cette affaire de manne financière estimée à plusieurs milliards de francs Guinéens qui opposait les deux hommes est née quant-ils étaient en partenariat dans la commercialisation des engrais depuis bien avant le rappel à Dieu de feu Général Lansana Conté.

« Tout se passait bien entre les deux jusqu’à ce que le Commissaire Victor Traoré a réussi à contourner un moment le tribunal de Mafanco pour foutre El hadj Sékou Cissé à la Maison Centrale de Conakry pendant plus de 10 jours. Et, je précise que c’est le Commissaire qui a porté plainte devant le tribunal de Mafanco. Il fallait donc que cette juridiction rende sa décision pour permettre aux uns et aux autres de connaitre la vérité dans ce dossier. Je remercie notre justice. Car, cet arrêt du tribunal de Mafanco prouve que notre justice est devenue indépendante », nous explique une source proche du dossier.

Au terme donc de cette bataille judiciaire, le tribunal de Mafanco a rendu donc un arrêt dont MEDIAGUINEE détient copie dans lequel il a condamné « Monsieur Mohamed Victor Traoré à restituer à Monsieur Sékou Cissé le trop perçu, soit la somme de Deux Milliards Cent Vingt Six Millions de Francs Guinéens (2.126.000.000FG) et Trente Deux Mille Dollars parmi tant d’autres

Joint au téléphone par MEDIAGUINEE, le Commissaire Divisionnaire, Mohamed Victor Traoré nous a répondu : « Je ne peux pas vous expliquer le tout au téléphone. Mais sachez que j’ai décidé d’interjeter appel. Cette décision de Madame la présidente du Tribunal de Mafanco est incompréhensible à mes yeux. Ne faites rien pour le moment Monsieur le journaliste jusqu’à ce que je finisse », nous déclare-t-il.

In mediadguinee

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus