URGENT: Dadis Camara inculpé par la justice dans l’affaire du 28 septembre

L’ancien chef de la transition guinéenne, Moussa Dadis Camara, a été inculpé ce mercredi 8 juillet 2015 par le pool de magistrats qui se sont rendus dans la capitale Burkinabé pour l’interroger sur le dossier des massacres du 28 septembre 2009.

Selon notre confrère africaguinee.com, l’ancien Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement vient donc de changer de statut. Il ne sera plus entendu à titre de témoin dans cette affaire, mais en tant que personne inculpée.

L’interrogatoire s’est déroulé au tribunal de grande instance de Ouagadougou en présence des juges guinéens, du procureur général près du tribunal de première instance de Dixinn, ainsi que l’avocat de Dadis Camara, Maître Jocamey Haba.

Voir aussi Palais de Justice de Ouagadougou: Dadis entendu depuis 9h00 ce mercredi, pourrait être inculpé d’ici la fin de la semaine

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus