Congrès de l’UFDG : Enfin programmé! « il ne faut pas s’attendre au miracle de ce congrès » cantonne un haut responsable

 

Selon une circulaire publiée hier sur notamment le compte Twitter de l’UFDG, le congrès du  principal parti d’opposition, pourrait se tenir du 23 au 25 juillet à Conakry. Un congrès tant attendu par les militants de ce parti qui, apparemment s’organisent pour la prochaine présidentielle.

Cependant, selon Mamadou Barry, un membre du directoire de parti, il ne faut pas s’attendre au miracle de ce congrès.  « La tendance qui se dessine est de pousser le plus loin que possible ce Congrès, afin de pouvoir dire qu’on n’a plus le temps de faire les choses dans les règles de l’art pour cause de Carême, de saison des pluies, voire d’Ebola et qu’il faille aller directement à l’essentiel qui se trouve être simplement et uniquement :-L’Investiture de Cellou Dalein, comme Président du Parti et Candidat pour 2015 :

-La Confirmation de BAH Oury, Fodé Oussou et Anne-Marie Fofana à leur poste respectif ;

-L’Installation de Bano SOW à la place de Saliou Bella pour officialiser l’intérim ;

-L’Installation de Diouma Diallo à la place de Yaya Keita », a-t-il dit dans une tribune publiée sur Guinee7.com.

« Par ce geste, la direction du Parti fait des raccourcis au détriment de l’objet même d’un Congrès digne de nom qui devrait permettre de mettre une machine de conquête en place pour une alternance certaine en 2015» avait-il dénoncé.

Bily Camara in guinee7 /Partenaire de Actuconakry.com

1 commentaire
  1. Sardou kane dit

    Si cette personne veut occuper le poste de président de l’ufdg, il est libre de déposer sa candidature hein

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus