Elève de 16 ans, elle se prostitue clandestinement : « je règle les problèmes de ma famille»

Difficile pour certaines d’entre elles, d’évoquer les raisons qui les ont amenées à faire les trottoirs. Exerçant le plus vieux métier au monde, ces filles se livrent, le soir, à des inconnus à la recherche du plaisir charnel. Amina comme on l’appellera dans cet article, a 16 ans et tient sur 1,68m. Elle habite un taudis dans un quartier de Conakry.
«Une belle parmi les belles, elle jouit des dons de Dame nature. Malgré son jeune âge, l’écolière n’a pas froid aux yeux. Elle n’y va pas par quatre chemins, elle va droit au but : «la passe est à 10000 GNF, et ça peut se négocier aussi. Soit nous allons chez toi, soit quelque part», dit-elle.

Pour Amina, il faut subvenir à ses besoins, et venir en aide aux parents sont les raisons qui motivent ses pratiques. «Nous devons manger et nous habiller. Que devons-nous faire, selon vous ?», s’interroge-t-elle.

Mes parents, confie la jeune fille, «sont au courant de mon travail, ils ne me dissuadent pas. Personne ne s’y oppose. Car, c’est grâce à mon négoce que je règle les problèmes de ma famille».

«L’essentiel, dit-elle, est de ne pas voler ou mendier». Chez Amina, chaque membre de la famille doit contribuer, et peu importe la provenance de l’argent. Personne ne s’en soucis.

Avec Africeleb

Envoyez nous vos confidences sur actuconakry@gmail.com

L’information continue sur www.actuconakry.com

8 commentaires
  1. Yarie Camara dit

    C’est vraiment triste cette réalité avérée de la fille.Elle prouve à suffisance qu’elle est dedans malgré elle .Alors
    est-ce le gouvernement pourra faire face à tous ces tares?
    Merci de révéler ces maux dont souffrent notre société

  2. mamadoudianpetel bah dit

    Chère sœur je suis vraiment désolé de faites le chose sont difficiles à gérer mais il faut essayer de ce battre mais pas n’importe quoi moi je te conseille de abandonner le genre de choses est en même temps il faut éviter les risques qui arrive à la fin ya beaucoup de métier à faire mais des genres de choses, il faut essayer tout possible de continuer tes études car il est ton avenir

  3. Komara dit

    Vraiment ses pas facile de résoudre nos problèmes actuelles mais la prostitution n’est pas la solution svp nos soeurs

  4. Mad Diaz dit

    Tu te vends pour ta famille mais est ce que ta famille se vendra pour toi?
    Non!!!
    Parce que si ta famille se vendra pour toi, tu n’aura pas à te vendre aujourd’hui.
    Je comprend bien que tu dois mangé etc… mais il ya tant de solution pour pouvoir survivre et tu as choisi la prostition par ce dans ta tête is the easiest way girl.
    Stop, va à l’école et après les cours va vendre des légumes ou fruit etc…
    Tu peux encore changé in many ways mais pas la prostitution s’ il te plait!!!

  5. Mina dit

    Sai triste comme revenu.

  6. mamadou sadialiou balde dit

    Moi je la conseil au lieu de faire se sale boulot qu’rlle peut me contacter au numero suivant moi je veux l’aider a avoir un boulot ou elle pourra nourrir sa famille.
    Le 00.225.55.93.40.83 ou le 00.225.40.28.33.48 je serai content davoir son nouvelle ou elle me bipe moi je rapel.

  7. Bambeto Hamdallaye dit

    Très triste réalité, ce très dommage d’avoir des parents et famille irresponsable. S’il te plaît arrête ça ce n’est pas du tout digne comme métier, trouve toi une autre solution

  8. Amadou Camara dit

    Je refuse de t aider……tu veux nous fatiguer…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus