Conakry, la capitale guineenne est classée 19e ville la plus salle au Monde

Quels sont les critères à la base desquels l’on peut-il qualifier un pays de sale? On peut qualifier une ville ou une localité d’être sale par la présence d’ordures ici et là dans les rues, les eaux usées, la pollution sur toutes ses formes (de l’air), le non-respect de l’environnement.

Avec les fermetures momentanées de la décharge d’Akouédo ainsi que les perpétuelles grognes de la population au sujet de l’insalubrité dans plusieurs communes, la Côte d’Ivoire ne figure pas sur cette liste des pays les plus sales du monde. Est-ce à dire que la côte d’ivoire est-elle propre?

Parmi ces villes sales, on retrouve le Brazzaville, la capitale du Congo, qui avec la 10e position au niveau mondial, occupe la tête du groupe des villes africaines, devant Ndjamena (au Tchad) et Bangui (en Centrafrique).

Cette liste est la résultante d’une récente recherche que vient d’être publier par le magazine économique américain Forbes. Approuvée par une consultation internationale, ce magazine dénombre au total 25 villes sales.
Les plus sales villes de la planète dont notre capitale Conakry

1. Baku, Azerbaidjan
2. Dhaka, Bangladesh
3. Antananarivo, Madagascar
4. Port au Prince, Haïti
5. Mexico DF, Mexique
6. Addis Abeba, Éthiopie
7. Mumbai, Inde
8. Baghdad, Irak
9. Almaty, Kazakhstan
10.Brazzaville, Congo
11.Ndjamena, Tchad
12.Dar es Salaam, Tanzanie
13.Bangui, RCA
14.Moscou, Russie
15.Ouagadougou, Burkina Faso
16.Bamako, Mali
17.Pointe Noire, Congo
18.Lomé, Togo
19.Conakry, Guinée
20.Nouakchott, Mauritanie
21.Niamey, Niger
22.Luanda, Angola
23.Maputo, Mozambique
24.New-Delhi, Inde
25.Port Harcourt, Nigeria

En plus d’avoir comme capitale la ville la plus sale d’Afrique, le Congo est le seul pays avec l’Inde, à compter deux villes dans le Top 25 des villes les plus sales du monde. Le quartier Mpila, où se trouve le palais présidentiel, est la cité la plus insalubre de Brazzaville.

akody.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus