Ministère de la communication : Une décision de nomination par le ministre irrite les responsables

 

Selon nos confrères de guinee7,la sortie d’une décision du ministre de la Communication Alhousseine Makanéra nommant Célestin Camara comme directeur par intérim de la RKS et et Alseny Koundouno comme chef des programmes de la RKS de la même radio est jugée irrégulière et y crée la zizanie.

Si par endroit cette décision du ministre est jugée irrégulière pour la simple raison qu’une nomination par intérim relève du directeur et non du ministre, c’est-à-dire de l’actuel Directeur Général Ben Daouda Sylla.

Faux, rétorquent le camp d’en face qui voit une méconnaissance entière des textes qui sont pourtant clairs en pareille circonstance

Selon ces mêmes sources, les divisionnaires sont nommés par le ministre et non par les directeurs généraux pour la simple raison qu’ils sont rattachés au cabinet du ministre.

Au regard des textes à notre disposition cette véritable cacophonie n’en devrait pas règner de nos jours à la direction générale de la RKS/Boulbinet pour le simple fait que la RKS n’est pas un office autonome.

Attendons de voir si l’actuel directeur général de la RKS/Boulbinet aura raison sur son ministre qui a perdu une bataille contre l’actuel Directeur Général de l’OGP.

Papa Malick Camara pour www.actuconakry.com

Tel : 631 63 63 87 /E-mail : actuconakry@gmail.com

L’information continue sur www.actuconakry.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus