Kouroussa : Bagarre entre le Préfet et le commandant de la gendarmerie départementale

 

Une véritable supercherie s’est produite aujourd’hui à la préfecture de Kouroussa où des hauts cadres de l’administration préfectorale se sont injuriés comme des gamins devant le public.

Face à l’insécurité galopante dans la contrée (vol à mains armées, le braquage etc.), les chefs des services de sécurité, le préfet de Kouroussa devaient se réunir pour élaborer des mesures draconiennes contre ces malfrats.

C’est mal connaitre l’intention inavouée d’un préfet qui a proféré des injures de haut niveau à l’endroit du colonel Mohamed Wonkifon Camara commandant de la gendarmerie départementale de Kouroussa pour ne pas bien respecter la salutation d’usage à son encontre.

Malgré la répétition du geste par le colonel selon les témoins, le préfet continue son acharnement en proférant des injures et autres propos déplacés à l’endroit du commandant de la gendarmerie départementale de Kouroussa.

Dramane condé exige du colonel de répéter la salutation d’usage et aussitôt celui refuse d’obéir à cette exigence qu’il considère de trop après tous ces propos déplacés du préfet à son encontre.

Il ne fallait pas pour le colonel qui s’est vu injurié par le préfet de père et mère, impoli, incorrect, indiscipliné, mal élevé, parias et j’en passe selon les témoins oculaires des faits.

Tout a été chamboulé due à la colère exaspérée du premier responsable de la préfecture.

N’eut-été l’intervention du Directeur Préfectoral de l’Éducation de Kouroussa,Mr Mohamed Lamine Touré ,le préfet de Kouroussa(Dramane Condé) était déjà en tee-shirt devant les cadres et certains passants pour dit-on se jeter sur le colonel Mohamed wonkifon.

Malgré l’arrogance,l’insolence affiché et les propos déplacés du préfet ,le colonel Wonkifon Camara est resté silencieux et inepte selon les témoins des faits.

A rappeler que rien ne semble désormais aller entre l’actuel Préfet Dramane Condé non seulement avec les populations de sa juridiction mais aussi les chefs service de la préfecture.Il devient encombrant et invivable selon les témoignages recueillis sur place.

Affaire à suivre!

Papa Malick Camara pour www.actuconakry.com

Tel : 631 63 63 87

L’Information continue sur www.actuconakry.com

8 commentaires
  1. Mabinty Soumah depuis canada dit

    Je sais quand même que je prefet est entrain de foutre le bordel à Kouroussa,partout où il est passé,il s’est illustré dans l’arrogance,l’insolence,le mepris des autres.Il est de trop orgueilleux.Il n’a de considération que pour lui.
    Alpha doit revoir sa façon de nommer ses prefets,si non….!
    J’ai suivi Dramane à Kindia où finalement il ne se parlait plus avec son cabinet.

  2. Fodé Momo camara depuis Kissidougou dit

    Encore Dramane Condé,ce Monsieur de la planète mars continue à faire souffrir le guinéen?
    Il est capable de faire plus que ces injures!
    Je l’ai vu se taper la poiture contre un Mr respecté de Kissidougou.
    Dramane n’a de respect pour personne sauf l’argent.
    Enquête de moralité avant le choix de ces administrateurs Mr le Président si vous voulez réussir!:

  3. guineen normal dit

    incroyable c’est seulement en guinee tu peu voir sa

  4. Alpha oumar dit

    il fallait les laisser se battre comme ces des gamins la, ils se respectent meme pas.
    Merci http://www.actuconakry.com pour cette info

  5. tall dit

    Fallait leur laissé se battre Wesh et prendre des vidéo mdr

  6. Ibrahima camara dit

    Ok le president doit mené une aquètte derrière lui si c’est vrai il doit être sanctionné

  7. Oumar Diallo Atlanta dit

    Avec cette administration d’Alpha Condé,c’est le comble de l’idiotie.C’est ce même prefet qui avait detourné 5 millions des griots d’une Sous-prefecture de Kouroussa et son ministre aussi en a prit 20 millions.Mais cette sous-prefecture ne s’est pas laissé entrainée dans leur farine,ils ont vomi l’argent detourné tous.
    Sacré est ce Dramane Condé et son protecteur à sekoutoureya

  8. xyz dit

    la guinee cest autre chose

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus