Vidéo: Une égyptienne condamnée à un an de prison pour incitation à la débauche

La chanson s’appelle « Seed Idy ». Dans le clip, diffusé sur Youtube, l’Egyptienne Red al-Fouly, alias Salma Foly, exhibe ses formes généreuses dans une toute petite robe noire, sous le regard concupiscent du chanteur et réalisateur Wael Elsedeki.
Ce dimanche, la première a été condamnée à un an de prison pour « incitation à la débauche » par un tribunal correctionnel du Caire. Le second a écopé de la même peine, par contumace, car il s’est enfui à l’étranger.
Des autorités qui ne badinent pas avec la morale.
En mai dernier, quelques jours après la diffusion de la vidéo, le caméraman avait été arrêté par les autorités. Il a lui aussi été condamné à un an de prison. Ce n’est pas la première fois que l’Egypte prend ce genre de décision pour le moins « radicale ».
En avril, la danseuse du ventre Safinaz a été condamnée à six mois de prison et une amende d’environ 1 830 euros pour avoir porté un costume aux couleurs du drapeau national lors d’une représentation, en 2013.

Revivez le clip ici:

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus