Audio: Un journaliste étrangé qualifie Cellou Dalein de malade mentale: « Il est atteint du syndrome de Stockholm »

Cellou Dalein Diallo semble déterminé à tel point que le chef du parti de l’UFDG ose l’inimaginable. Une alliance politique avec Moussa Dadis Camara, le chef du nouveau parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement.
En s’alliant avec l’ancien chef de la junte, Valentin Hodonou, des ‘’Enjeux africains’’, invité de l’émission Afrique Presse, affirme sans qu’ « On peut dire qu’il (Dalein) est atteint du syndrome de Stockholm. La victime qui se rallie au bourreau ».
D’abord, analyse-t-il, cette alliance est un coup politique, « parce que ça prit du coup le pouvoir en place. Personne ne s’y attendait. Cela dit, ce qu’il (Dalein) risque (peut-être) de gagner en Guinée Forestière, mais je pense qu’il perdrait parce que je pense qu’il y a beaucoup de peulhs qui sont effectivement très choqués. Il y a des familles entières qui ont perdu des gens dans cette histoire. Lui-même, il avait été molesté ».
Si vous avez raté l’émission Afrique Presse du 27 juin 2015, de Hassan Diop, nous vous proposons un extrait.

Avec la collaboration de nos confrères de www.visionguinee.com

L’Information continue sur www.actuconakry.com

 

4 commentaires
  1. Ibrahima sory Mbalo dit

    c faux arrêté de mentir vous connaissez même pas la Guinée vous voulez que ici aussi sa brule pour que vous venez volé nos biens mais cela n’arriva pas ici on se comprendra ici Alpha et dalein sont tous des enfants de ce pays, alors Grâce a nos prière celui qui gagnera sera a la présidence sans problème. toute la Guinée met en garde aux personne qui ne veulent rien apporté de façon positif

  2. thierno dit

    Ce Journaliste s’avanture dans sujet qu’il ne metrise pas. Cellou est l’une des victimes du 28 septembre, mais qui sont les vrais commanditaires?
    Tous les proches de Dadis au moment des faits occupent des hautes fonctions aujourdhui.
    C’etait une des strategies d’alpha conde pour arriver o pouvoir, maintenant les victimes et ceux dont on veut faire porter la responsabilite decident de s’unir pour retrouver les vraie responsable.
    Je ne vois pas le probleme de ce journaliste a moins qu’il ne soit un des soumarins de d’alpha conde.

  3. ousmane soce sylla dit

    Tôt où tard la vérité va sortir

  4. diane dit

    Cellou dale

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus